Visiter le vietnam en 15 jours : c’est partis !

De Hanoï à Saïgon, du nord au sud en passant par les rizières en terrasse de Sapa, nous voilà partis pour visiter le Vietnam en 15 jours.

 

Quelques jours à Hanoï

 

Commencez votre séjour en beauté, en atterrissant dans la capitale du Vietnam. Accueillis par les palmiers, bâtiments en construction, odeurs de Durian et Scooter vous voilà comme dans un autre monde. Ici les feux rouges et passages piétons ne comptent pas, apprenez à traverser une route, coincé au beau milieu entre camion et scooter, voilà que votre séjour atypique pour visiter le vietnam en 15 jours commence !

 

Après un temps d’adaptation, vous êtes prêt à découvrir les secrets dont regorge la ville.
En 3 jours, découvrez le temple de la littérature puis en route vers le Mausolée un des seuls endroits de la ville où le communisme se fait ressentir (Attention à ne pas dépasser la ligne jaune !) sans oublier de vous perdre dans le vieux quartier permettant de confirmer vos qualités de négociateur en herbe.

 

Puis c’est à vous de choisir : une visite du quartier français et de la St Joseph Cathédral (Ressemblance avec la cathédrale de Notre Dame) pour garder contact avec votre cher pays ou des envies d’ailleurs en visitant le musée d’Ethnologie, le Lac Hoan Kiem et son temple, sans oublier de flâner dès 19h dans le night market de Hang Ngang, découvrez le très célèbre spectacle de Water Puppet Show et pour les passionnés d’histoire la Prison Hoa Lo vous fera découvrir les secrets de cette ville.

 

Un week-end à Saïgon

 

La partie suivant de votre roadtrip intitulé « visiter le vietnam en 15 jours » se poursuit à la rencontre de l’ancien SaÏgon aujourd’hui rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville depuis 1975. La ville la plus peuplée du Vietnam passe devant la capitale d’Hanoï et devient le « poumon économique » du pays.

 

Ici, vous partez pour une aventure historique à la découverte de bâtiments coloniaux, de vestiges de guerre dans un musée de la ville prévu à cet effet. Pour un euro continuez votre visite culturelle par une visite du Palais de la réunification, pour 1€ sans manquer une la jolie salle de balle donnant vue sur la ville ou encore un bunker depuis lequel étaient observée l’avancée des communistes.

 

visiter le vietnam en 15 jours
(Photo: Hanoivoyage – visiter le Vietnam en 15 jours)

 

Envie de vous reposer après toutes ses visites durant votre voyage vietnam? Il est temps de se reposer. Notre suggestion ? Favorisez les hôtels, villa en bord de rivière comme la Villa Song, petit déjeuner au bord de l’eau, voyage en bateau pour rejoindre le centre de la ville et piscine au bord de laquelle vous pourrez vous prélasser.

 

Et ensuite ?

 

Après un peu moins d’une semaine dans les deux métropoles du Vietnam, et votre adaptation avec le pays faites, il est dès à présent temps de s’évader un peu plus au rythme des coins plus reculés du pays pour découvrir la face que l’on préfère du Vietnam.

 

Lieux connus des touristes, ils restent néanmoins dépaysant et incontournable si vous voulez correctement visiter le vietnam en 15 jours. Nous voilà donc partis pour :

 

  • Un week-end sur la Baie d’Halong, une des merveilles du pays, sur laquelle vous vivrez au rythme de balade en kayak, visite de grotte, panorama de rêve et rencontre avec les habitants de la baie : des singes!

 

  • Vous voilà repartis à l’aventure à la découverte de la ville D’Hoi An, ce petit village sur la côte du Vietnam, est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1999. Baladez-vous au rythme de la ville pendant toute une journée.
  • Vous avez l’âme d’un aventurier ? Passer un jour de plus à Hoi An pour y faire une excursion jusqu’à My Son, site archéologique en plein milieu de la jungle.

 

  • Il est à présent temps de découvrir les célèbres rizières de Sapa. Un trek dans la ville vous permettra d’admirer paysages de carte postale, mais aussi de partir à la rencontre de des minorités y habitant.

 

  • Visiter le Vietnam en 15 jours n’est pas un voyage de tout repos… Avant un retour à la réalité dans votre pays d’origine offrez-vous un week-end de détente à Nah Tchang. Soleil, plage & palmier deviendront alors vos 3 mots préférés !

N’oubliez pas, ce beau pays auquel on prend vite goût regorge de lieux à découvrir, n’hésitez pas à revenir car le Delta du Mekong, la ville de Hué ou encore l’île de Phu Quoc vous attendent pour de nouvelles aventures !

 

Cliquez ici pour découvrir les propositions de voyage au Vietnam suggérées par Hanoi Voyages.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/863-visiter-le-vietnam-en-15-jours.html

Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/622-vietnam-circuit-15-jours-itineraire-a-longue-duree.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s