Voyage vietnam 12 jours : et pourquoi pas le Cambodge ?

Les pays d’Asie sont proches les uns des autres, si vous passez plus de dix jours sur place, n’hésitez pas à faire un tour au Cambodge.
Ce sera un voyage riche, deux pays à visiter, cela signifie encore plus de moments inoubliables.
On vous donne toutes nos recommandations !
Au Vietnam :

 

  • Hanoi, la capitale :

Si vous visitez un pays, la visite de la capitale est une étape importante car elle représente le centre culturel et historique du pays.
Au programme, visite du Temple de la Littérature et du Mausolée d’Ho Chi Minh. Ensuite, rendez-vous au Vieux Quartier pour découvrir l’animation de la ville et faire une ballade au bord du lac central de la ville, le Lac Hoan Kiem. Il s’agit du cœur de la ville et c’est une étape indispensable lors d’un voyage vietnam 12 jours. Enfin, profitez de votre séjour pour découvrir la gastronomie locale, nous vous recommandons le Bun Cha et la traditionnelle soupe pho. Un vrai délice !

 

  • Sapa

Vous visiterez les petits villages aux alentours et vous marcherez dans les collines pour y découvrir la nature. Vous aurez l’occasion de voir le paysage naturel du haut des collines et d’admirer les fameuses rizières en terrasse verdoyantes. En ce qui concerne les rizières, la couleur varie en fonction de la saison, si vous venez pendant la saison des récoltes, les rizières ne seront pas aussi belles. Pensez donc à venir à la bonne saison !

 

Pour votre voyage vietnam 12 jours ou plus, il est indispensable de s’y rendre et c’est bien pour cela que la ville attire chaque année de nombreux touristes.
Vous découvrirez l’authentique culture des hMongs. Vous pourrez voir ou ils habitent et découvrir les habitations dans les collines mais aussi faire la découverte de leur métier. Vous pourrez ainsi voir les ateliers de broderie, de couture et de tissage. Ils y vendent des vêtements, des bijoux faits artisanalement dont vous pourrez découvrir la production lors de la visite des villages.

 

voyage vietnam 12 jours
(Photo: Hanoivoyage – voyage vietnam 12 jours)

Durant votre voyage vietnam 12 jours, nous vous proposons de vous rendre au Cambodge et ainsi découvrir les sites suivants :

 

  • Phnom Penh, la capitale. Commencez par visiter le Palais Royal, résidence des rois du Cambodge depuis le 19ème siècle ainsi que la Pagode d’argent. Puis, faites un tour au temple de Wat Ounalom, ces trois sites sont très proches les uns des autres. Pour le côté historique, découvrez l’histoire du pays au Musée National du Cambodge. Puis faites un tour au musée de Tuol Sleng qui vous expliquera les événements du génocide au Cambodge et qui fait aussi office de mémorial.

 

  • Siem Reap et explorez le site archéologique d’Angkor. Vous aurez la chance de découvrir le Temple d’Angkor, vous serez éblouis pas sa grandeur et la beauté de son architecture.

 

  • Sihanoukville

Ville balnéaire du Sud, vous pourrez profiter d’une plage de sable fin et des cocotiers. C’est une étape qui peut être très intéressante en fin de voyage vietnam 12 jours car vous pourrez vous y détendre et vous relaxer après un long voyage et les nombreuses visites que vous aurez effectué.
Vous avez donc toutes les clés en main, pour un voyage vietnam 12 jours parfait, vous n’avez plus qu’à la beauté de ce beau continent qu’est l’Asie.
Si vous avez l’intention de voyager au Vietnam, notre agence vous suggère des circuits très authentiques. Cliquez ici pour en savoir plus !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/844-voyage-vietnam-10-jours.html

 

Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam/decouvertes-panorama/42-panorama-du-vietnam-12-jours.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s