Budget voyage Vietnam 2 semaines

Vous préparez votre voyage au Vietnam et vous voulez connaitre le budget approximatif pour un séjour là-bas ? Pour ceci, nous vous proposons cet article Budget voyage Vietnam 2 semaines.

 

Le Vietnam, est une des destinations pas chères d’Asie du Sud-Ouest. Du Nord au Sud, vous serez surpris par le choix des prix des prestations qu’offrent le pays. Il faut cependant tenir compte des services que vous cherchez et de la durée dont vous disposez pour votre séjour au Vietnam. Nous vous suggérons un budget Vietnam, basé selon une durée de 2 semaines.

 

Budget selon les catégories d’hôtels

 

Pour un budget économique, comptez en moyenne $53/jour, pour hôtels premiers prix, transport en commun et restaurants locaux. Un total d’environ $795 pour 2 semaines.

 

Pour un budget confort, comptez environ en moyenne $106/jour. Soit au total $1 590 pour 2 semaines.

 

Pour un budget luxe, dans des grands hôtels de luxe et pour les meilleures tables à toutes les étapes, à partir de $2 400 au total.

 

Pour les repas

 

La cuisine vietnamienne compte environ 500 plats, proposés à des prix très attractifs. Vous pouvez vous restaurer dans des restaurants vietnamiens pour un budget moyen de moins de $10. Pour une cuisine plus locale, de rue mais tout autant gustative, un plat de riz à la vapeur « Com » ou sauté « com rang » vous coutera pour moins de $2 environ.

 

Pour les déplacements

 

Le coût du déplacement au Vietnam dépendra également du type de prestations que vous désireriez mettre dans votre budget voyage Vietnam 2 semaines. Les transferts en avion sont les plus couteux mais les plus rapides. En revanche, les déplacements en bus touristique ou bus de nuit, sont une bonne option pour économiser. Toutefois, il existe également le train. Cependant, nous vous le déconseillons car ce mode de transport reçoit le plus de critiques de la part des voyageurs étrangers. A l’exception du train de nuit Hanoi-Lao Cai, à destination de Sapa.

 

Pour les visites culturelles

 

budget voyage vietnam 2 semaines 1
(Photo: Hanoivoyage – budget voyage Vietnam 2 semaines)

 

Pour votre formule budget de voyage Vietnam durant 2 semaines, les portes des monuments culturels des grandes métropoles vous ouvrent leurs portent (quasiment) gratuitement ! Comptez environ moins de 2€ pour une entrée adulte au Temple de la Littérature, à Hanoi. Toutefois, les prix des tours s’avèrent être plus chers si vous optez pour des visites privées. Par exemple, comptez environ 50€, pour un trekking à Sapa à la journée, avec guide anglophone privé. Notre conseil, privilégiez les voyages en groupe, et si vous voyagez seul(e), privilégier les visites suggérées par vos hôtels. Vous pourrez bénéficier ainsi, de réductions de prix.

 

Envie de voyager au Vietnam ? Hanoi Voyages vous offre les idées de voyage très inoubliables. Cliquez ici pour les consulter et choisir un circuit au gré de vos attentes.

Bonne séjour !

Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/422-budget-voyage-vietnam-2-semaines.html

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s