Que faire à Hoi An Vietnam?

 

Hoi an Vietnam est une petite ville très calme. Ici ce sera une pause détente car elle est beaucoup moins bruyante que Ho Chi Minh Ville ou bien Hanoi. Ici, vous trouverez des activités relaxantes et de la très bonne nourriture.

 

1. Visiter la vieille ville de Hoi An Vietnam

 

Classé patrimoine mondiale de l’UNESCO, elle mérite pour cela d’être vu. Explorez la ville, déambuler dans ces rues et vous pourrez y admirer l’architecture. Avec ses maisons jaunes, son aspect un peu rustiques et ses petits vendeurs de rue la ville possède un charme qui attire chaque année de nombreux touristes. Vous pourrez y visiter également le Temple Quan Cong ainsi que les différents musées tels que la Musée de la Céramique et de Commerce.
A noter, l’accés à la Vieille Ville n’est pas gratuit, pour avoir le droit de visiter ce bel endroit du Patrimoine de l’UNESO, vous devrez payer 120 000VND, mais sachez que ça en vaut la peine.

 

hoi-an-vietnam
(Photo: Hanoivoyage – Hoi An Vietnam)

 

2. Faire du shopping à Hoi An Vietnam :

Les touristes le disent, la ville de Hoian Vietnam est l’endroit où acheter ses vêtements. Vous verrez que la ville compte un grand nombre de couturiers et de boutiques. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des vêtements sur mesure à un prix dérisoire.

 

3. Allez voir le Pont japonais à Hoi An Vietnam

Il s’agit du pont le plus ancien de la ville. L’histoire de ce pont est simple, les japonais, désireux de relier leurs quartiers à celui de la communauté chinoise ont pris l’initiative de créer ce pont. Il est assez particulier car c’est un pont couvert, le but est de protéger les passants de la pluie.

 

4. Aller à la plage à Hoi An Vietnam

Une pause détente, ça vous tente ? Après avoir visiter le Pont Japonais et marcher dans la Vielle ville, faites un tour sur les plages de Cua Dai et de An Bang. Bien que très touristiques, entourées d’hôtels et de vendeurs ambulants, ces plages sont très belles. Vous y trouverez un grand nombre d’expatriés sirotant un cocktail dans les bars de plages.

 

5. Aller à Danang depuis Hoi An Vietnam

A seulement 30 km, vous aurez l’occasion d‘aller à Danang durant votre voyage Vietnam. Cette ville est en pleine expansion. Aujourd’hui elle compte de nombreux gratte-ciel et de sites à voir. Dans cette ville entre mer et montagne, vous devez absolument voir le site des Montagne de Marbre. Composée de cinq montagnes, vus découvrirez la beauté de paysages naturels ainsi que des petites grottes et pagodes. Ne passez pas à côté de Lady Buddha, la statue de sept mètres ainsi que du Pont du Dragon qui est animé le week end.

 

Enfin Danang tout comme Hoi An a de très belles plages de sable fins sur lesquels vous pourrez vous détendre.

 

La ville de Hoi an Vietnam est donc une très bonne escale car elle vous offrira le charme de la culture vietnamienne, de l’authenticité mais aussi un peu mois d’agitation que dans les grosses villes du Vietnam.

 

Découvrez le Vietnam dans toute son authenticité ! Approchez plus confortablement le patrimoine, la nature, l’histoire, les coutumes et les traditions de ce pays attachant. Cliquez ici pour trouver un circuit au gré de vos envies, qui est émaillé d’expériences originales et ludiques pour approcher la vie quotidienne.

Soucre: http://myanmartravel2017.simplesite.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s