Trekking Vietnam : les régions à ne pas manquer

Le Vietnam est un pays étonnant de splendeur. Entre ses campagnes et ses groupements de villages perdus dans les hauteurs de ses montagnes, vous en serez enchantés. Pour les amateurs et les plus aguerris de trekking, c’est au Nord du pays que d’inoubliables balades vous y attendent. Grâce à ce guide trekking Vietnam, découvrez les régions les plus appropriés pour des balades réussies.

 

1. Les 3 provinces du Nord

 

Pour de parfait trekking au Vietnam, la recette réside dans le choix de la région idéale pour s’adonner à cette activité. Bien que les régions du Vietnam aient beaucoup à vous offrir, la région du Nord reste la zone adéquate pour faire de belles balades. On distingue trois principales provinces :

 

  • La province de Lao Cai

 

Au Nord-ouest du Vietnam, la province de Lao Cai convient parfaitement aux connaisseurs et aux amateurs de trekking. La ville de Lao Cai, ville frontière chinoise et dénuée de charme, sert surtout de transfert entre Hanoi et Sapa, par le train de nuit. Mais ses paysages environnants valent pleinement le détour. Tels que les paysages de rizières de Muong Hoa Valley ou encore le marché de Bac Ha, et le groupe ethnique des « Hmông fleuris » qui rythme la vie du marché.

 

  • La province de Ha Giang

 

La province d’Ha Giang est la zone idéale pour votre voyage Vietnam, loin de la horde de touristes. Même si cette région est officiellement fermée au grand public, les agences locales prennent en charge votre séjour et s’occupent des autorisations nécessaires. Partez explorer ses montagnes ciselées de rizières en terrasses et décernées de forêts mystérieuses, sans oublier ses villages de maisons sur pilotis.

 

trekking-vietnam
(Photo: Hanoivoyage – trekking Vietnam)

 

  • La province de Cao Bang

 

La province de Cao Bang, au Nord-Est du Vietnam, vous invite à des somptueuses balades à la découverte d’un Vietnam à la fois authentique et sauvage. Dans les environs de la province de Cao Bang, vous serez enchanté par la beauté de son cadre : des chutes d’eau de Ban Gioc, des lacs de Ba Bê, au cœur du parc national riche d’espèces naturelles, situé à 145m d’altitude et encerclés de montagnes hautes de 1 750m.

2. La meilleure saison

 

Il est bien de savoir dans quelle partie du pays pouvez-vous partir pour le trekking Vietnam, encore qu’il faille savoir à quel moment. Le climat au Nord du Vietnam reste favorable entre février et mai. Cependant, nous vous conseillons de partir plus précisément, entre février et mars pour ces régions, pour profiter pleinement des paysages.

 

Découvrez le Vietnam du Nord au Sud. Chaque destination vous offre la possibilité de profiter non seulement du charme de la destination, mais aussi d’être inspiré par la beauté cachée de la nature et le mode de vie originale des locaux. Cliquez ici pour découvrir toutes les offres de voyage au Vietnam propogées par Hanoi Voyages. N’hésitez plus, voyagez avec nous!

 

Plus: https://sites.google.com/view/about-us-myanmar-travel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s