À la découverte de belles plages au Nord, lors de vacances Vietnam

Si vous vous demandez pourquoi chaque année, le Vietnam accueille des milliers de voyageurs du monde entier ? La réponse est simple, c’est parce qu’au Vietnam vous trouverez de tout : des temples où la ferveur est intacte depuis des siècles, des paysages magnifiques, une cuisine joyeuse, des chemins de conquête glissés sous la jungle ou surtout des stations balnéaires avec des plages et des hôtels de légende. Ces dernières gagnent toujours la réputation d’être des destinations paradisiaques. Nous vous invitons à découvrir les plages les plus belles au nord, lors de vos vacances Vietnam.

1. Plage de Bai Chay (Quang Ninh)

Située dans la province de Quang Ninh à environ 100 km au Nord-Est de Hanoi, la plage de Bai Chay est connue comme pour être une belle plage artificielle. Selon une légende, le nom de Bai Chay, est né depuis la lutte contre les envahisseurs Yuan – Mongsols. Quand les bateaux alimentaires des agresseurs, arrivèrent, les troupes vietnamiennes et les locaux, sous la direction de Tran Khanh Du, les ont brulés. Les bateaux se prolongeaient dans le feu. Après la victoire de la gloire, ce nom a, depuis, vu le jour.
Accueillant des milliers de personnes, qui arrivent pour profiter de l’atmosphère pure, cette plage populaire au sable blanc et fin, est le lieu de rendez-vous préféré des citadins pendant vos vacances Vietnam. Cette plage de 100 mètres de large de sable fin, s’étend sur plus de 500m. Elle est entourée par une série de collines couvertes d’une mince forêt de pin. Vous pouvez goûter les aliments les plus frais de la mer dans des restaurants de luxe.

Egalement visiter les parcs de divertissement internationaux ou prendre part, à des activités passionnantes telles que les marionnettes d’eau et de musique traditionnelle, ou bien faire du ski nautique.

 

Cependant, malgré l’eau tiède et transparente de la mer, la plage elle-même ne convient pas forcément à ceux et à celles qui préfèrent un peu de tranquillité. Alors, si vous voulez une plage plus déserte, il vaut mieux se rendre sur la baie d’Halong, pour contempler l’île Titop dont l’eau est beaucoup plus calme et moins polluée.

 

2. Plage de Do Son (Hai Phong)

La plage de Do Son se trouve à 20 km au Sud-Est de la ville de Hai Phong. Connu pour son sable lisse avec des arbres plantés autour, qui donnent l’impression à une plage tropicale typique, Do Son est une destination balnéaire idéale pour votre voyage Vietnam. Le climat y est super agréable : chaud en hiver et frais en été.

 

 

vacances-vietnam
(Photo: Internet – vacances vietnam)

Une fois sur place, vous pouvez visiter les vestiges d’une tour de 10 étages en argile et un temple bouddhiste. Le temple affiche l’un des plus grandioses et importantes cloches vietnamiennes bouddhistes de l’époque. La cloche a été, il y a quelques centaines d’années, immergée dans l’océan après sa chute lors d’une grosse tempête. Elle fut remise en place en 1958 lorsque les pêcheurs locaux ont réussi à redécouvrir la cloche. Après les traitements difficiles de la nature, la cloche a su préserver sa perfection d’antan. En outre, si vous y alliez vers le mois d’août ou en septembre, vous pouvez voir le combat de Buffles – une célèbre tradition locale. Do Son dispose également d’un grand casino qui promet, amusement et divertissement pour ceux qui aiment les jeux d’argent.

 

3. Plage de Hai Thinh (Nam Dinh)

Votre séjour balnéaire serait beaucoup plus paradisiaque si vous visitiez la plage de Hai Thinh après ces 2 plages. Situé dans la province Nam Dinh, Hai Thinh est une plage paisible et romantique, très propre avec du sable lisse et absolument sans danger pour les nageurs. Les grosses vagues et l’eau très salée, font la joie des baigneurs en été. Cette plage a tout le charme d’une plage sauvage, ombragée de filaos à perte de vue. Toujours fraîche, grâce au souffle du vent, créant une couche molle de vapeur d’eau sur l’air et contribuant à son décor naturel romantique. Si la vie quotidienne vous stresse, Hai Thinh demeure un choix idéal pendant vos vacances Vietnam. Les habitants ici sont très sympathiques et offrent aux touristes, les fruits de mer les plus frais et très bons marchés.

 

Souhaitez- vous un voyage de rêve au Vietnam? Hanoi Voyages vous propose les circuits en vue de vous créer des expériences inoubliables du séjour au Vietnam. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.

Plus: http://myanmartravel2017.webs.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s