Notre guide Vietnam du shopping

Les voyageurs, de plus en plus nombreux au Vietnam, ont récemment accès à une activité des plus amusantes : le shopping. En effet, l’abondance des magasins de vêtements de bonne qualité et les prix réduits attirent les visiteurs étrangers qui ne peuvent s’empêcher d’acheter.

 

Cela a conduit au développement de centres commerciaux immenses et à la normalisation des achats auprès des tous petits commerces. Bien que la négociation soit encore de mise dans nombre d’entre eux, les voyageurs ne sont plus aussi réticents qu’auparavant de se lancer dans cet exercice périlleux. Découvrez donc notre guide Vietnam du shopping.

 

guide-vietnam-1
(Photo : Internet  – guide vietnam)

 

I. Conseils pour faire du shopping au Vietnam

 

  • La règle N°1 du shopping au Vietnam est : si c’est fait au Vietnam, c’est peu cher, si c’est importé, alors c’est très cher

 

  • Les prix sont négociables dans les petits magasins. Pour se faire, privilégiez le début ou la fin de la journée

 

  • Les centres commerciaux sont pour les gens qui ont de l’argent et les touristes. Les prix affichés sont donc équivalents à ceux de la France et de l’Occident

 

  • Au moment du paiement, arrangez-vous pour payer en monnaie locale ; vous n’aurez donc pas de problèmes ou de frais cachés avec les taux de conversion

 

  • La contrefaçon et les répliques sont communes au Vietnam. Faites donc attention à ce que vous achetez, et au prix que vous payez

 

  • En général, les prix dans le Sud seront inférieurs à ceux dans le Nord

 

II. Les meilleurs lieux pour faire du shopping au Vietnam

 

  • La rue Hang Gai à Hanoi

 

La rue Hang Gai à Hanoi est aussi appelée « la rue de la soie ». Située non loin du lac de Hoan Kiem, elle se trouve en haut de la liste shopping de notre guide Vietnam car l’on peut y trouver des articles de qualité en soie, comme des robes ou des foulards, à des prix très attractifs.

 

Sur 300m s’alignent les boutiques et les tailleurs, dont les prix varient en fonction de la qualité de la soie proposée. Un excellent lieu pour se faire plaisir !

 

  • Le marché Ben Thanh d’Ho Chi Minh Ville

 

De nuit ou de jour, le marché Ben Thanh est toujours l’occasion d’une visite amusante. Le marché central de la célèbre Saigon est un des lieux les plus visités de la ville. Nourriture, café, vêtements, vous y trouverez de tout à des prix abordables.

 

guide-vietnam
(Photo : Internet – voyage vietnam)

 

Que vous soyez à la recherche de votre prochain sac à mains ou d’un souvenir pour vos enfants, il y a de très fortes chances que vous le trouviez à Ben Thanh.

 

  • Reaching Out Arts and Crafts à Hoi An

 

Situé tout près de la Maison Tan Ky à Hoi An, ce magasin vend des objets d’art produits par des personnes présentant un handicap ou vivant dans des conditions difficiles. La vente de ces objets leur assure un revenu et une insertion sociale.

Vous y trouverez aussi un café et un jardin où vous pourrez déguster un café, un thé ou des délices locaux.

Accessoires, vêtements, bijoux, céramiques et bien d’autres choses y sont disponibles. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

 

Ce guide Vietnam du shopping est bien sûr une liste non exhaustive. Néanmoins, elle vous donne un petit aperçu de ce qui se fait au Pays du Dragon : n’hésitez pas explorer les rues du pays pour y trouver votre bonheur!

 

Envie de partir au Vietnam ? N’hésitez plus à cliquer ici pour savoir plus des circuits intéressants! Voyagez avec nous pour avoir une vue panoramique sur la culture et la beauté naturelle du joli pays !

 

Plus: https://blogsportugal.com/perfil/myanmartravel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s