Une journée de séjour Hanoi

Au cours de votre séjour au Vietnam, il peut arriver que vous soyez à cours de temps et qu’il ne vous reste qu’une journée pour visiter la capitale du Vietnam. N’ayez crainte car visiter Hanoi en 1 jour, cela reste possible. Pour votre première visite au Vietnam, ne passer pas à côté des lieux touristiques les plus célèbres de sa capitale : le Mausolée de Ho Chi Minh, le Temple de Littérature, le Lac de Hoan Kiem…
Nous allons proposer l’itinéraire du séjour Hanoi en 1 jour. A vos baskets, prêts, partez !
08h00 Commencez votre journée par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (attention aux horaires de fermeture. Le Mausolée est fermé les lundis et les vendredis). Des visites de l’extérieur de la Pagode au Pilier sont possibles les jours fériés.
10h00 Continuez par la visite de la pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoï. La distance entre le Mausolée et la pagode est d’environ 2,5 km. Vous pouvez également choisir d’aller à la pagode d’abord, puis au Mausolée de Ho Chi Minh, en suivant.

 

sejour-hanoi-1
(Photo : Hanoivoyage – Mausolée de Ho Chi Minh – séjour Hanoi)

 

10h45 Visite du Temple de la Littérature, la première université du Vietnam.
12h00 Après la visite du Temple de la Littérature, vous pouvez prendre le Bun Cha à la rue de Nguyen Khuyen, pour votre déjeuner ou bien, au restaurant « Pho 24 » à la rue Van Mieu.
13h30 L’après-midi, votre séjour Vietnam à Hanoi continuera à visiter le musée d’Ethnologie à environ 8 km du centre de ville. Une fois sur place, l’occasion de découvrir toutes les cultures des ethnies du Vietnam s’offre à vous. Pour de plus amples informations, consultez le site-web officiel du musée.
15h00 Retournez au centre de Hanoi, puis visite du Temple Ngoc Son. Ensuite, si vous aimez marcher, vous pouvez vous promener dans la vieille ville, et profiter de la cuisine unique de rue.

 

sejour-hanoi-2
(Photo : Internet – Salade de papaye verte aux boeufs séchés – sejour hanoivoyage vietnam)

 

17h30 Fin du tour de ville Hanoi en 1 jour. Retour à l’hôtel et dîner.
20h00 Dans la soirée, de nombreuses options s’offrent à vous. Si vous venez à Hanoi pendant un weekend, visitez le Marché de Nuit (du Vendredi au Dimanche). On y vend beaucoup d’objets de souvenir, fais à la main. A ne pas manquer ! D’autres choix : balade à vélo ou à moto sur le pont Long Bien, puis arrêt pour boire du thé au citron, en admirant le paysage de Hanoi de nuit. L’autre choix, c’est que vous pouvez également boire du thé au citron à la rue Nha Tho.

 

Nous pensons qu’un jour peut suffire pour explorer la capitale du Vietnam, et voir ses lieux les plus remarquables, lors de votre séjour Hanoi. Cependant, nous vous conseillons d’y accorder plus de temps, car Hanoi est une capitale exceptionnelle qui mérite une attention particulière.

 

Envie de partir au Vietnam ? N’hésitez plus à cliquer ici pour savoir plus des circuits intéressants! Voyagez avec nous pour avoir une vue panoramique sur la culture et la beauté naturelle du joli pays !

Plus: https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s