Planifier son budget Vietnam 3 semaines

Un voyage de 3 semaines au Vietnam est certain de se transformer en un souvenir mémorable. Plus qu’un séjour à l’étranger, ce sera une véritable plongée dans la culture vietnamienne et ses mystères, entre temples centenaires, cuisine de rue délicieuse et échanges avec la population accueillante.

 

Bien qu’il soit aujourd’hui aisé d’organiser un séjour au Vietnam, il peut survenir des moments de flou, notamment lors de la planification du budget Vietnam 3 semaines. Vous trouverez ci-dessous notre estimation pour un voyage de cette durée ainsi que quelques conseils pour organiser votre séjour au Vietnam.

 

Estimer votre budget Vietnam 3 semaines

Il va de soi qu’estimer un budget Vietnam peut se révéler compliquer si on ne connaît pas du tout le pays. De même, suivant les habitudes de consommation de chacun, le budget journalier peut évoluer du simple au triple, voire au quadruple. Pour estimer un budget tout compris, nous avons pris soin de prendre en compte ces différents paramètres.

 

  • Transports

La première étape de votre séjour consistera à acheter votre billet d’avion. Son tarif variera en fonction de la date d’achat (plus ou moins rapprocher du départ), s’il s’agit d’un vol direct ou avec escale(s), de la compagnie et de la classe choisies. On estime ainsi qu’il faut compter entre 600 et 800USD pour un aller-retour Paris-Hanoï en classe économique.

Concernant les transports sur place, il existe au Vietnam pléthore de moyens de transport du plus locale au plus privé. Comptez en moyenne 1USD pour un trajet inter-district en moto-taxi, 0,50USD le kilomètre en taxi traditionnel et jusqu’à 150USD pour une voiture privée

 

  • Logement

L’offre de logement au Vietnam est riche et variée, s’étant adaptée à l’afflux des touristes du monde entier. Pour les petits budgets, il existe des logements à des prix raisonnables, inférieurs à 30USD la nuit pour deux personnes. Les hôtels 2 et 3 étoiles vous offriront de bons services pour des tarifs compris entre 30 et 80USD la nuit. Enfin, les resorts et hôtels de luxe, qui fleurissent un peu partout dans le pays, proposent des services de standard international pour des prix supérieurs à 80USD la nuit pour deux personnes.

De manière générale, ce sera le poste de dépenses qui aura le plus d’importance dans votre budget Vietnam 3 semaines.

 

  • Nourriture

La gastronomie vietnamienne est un des pans de la culture locale la plus intéressante. Il est facile de se laisser tenter par les plats servis dans les multiples restaurants locaux. Et, point d’importance, ils sont très bon marché ! Comptez environ 2USD pour un plat généreux dans un restaurant de rue, entre 10 et 15USD pour un plat dans un restaurant de moyenne gamme. Pour les restaurants de gamme plus élevée, les prix débutent aux alentours de 20USD.

 

  • Loisirs et shopping

 

budget-vietnam-3-semaines
(Photo: Internet – budget Vietnam 3 semaines)

 

Bien entendu, il est important de profiter de son voyage au Vietnam en se faisant plaisir. Qui plus est, vous serez ravis de savoir que c’est chose possible avec un budget maîtrisé. En effet, une bière dans un bar ou restaurant de rue vous coûtera en moyenne 1USD. Comptez 5USD pour une entrée en boîte de nuit dans les grandes villes comme Hanoï ou Saïgon. De même, il vous en coûtera entre 2 et 5USD pour une entrée dans un musée.

 

TOTAL
En partant sur 3 catégories de standing, il est possible d’estimer un budget Vietnam 3 semaines. (NB : nous avons pris comme base un séjour de 19 jours sur place).

Pour un petit budget, 40USD par jour et par personne semble être la limite supérieure à considérer. Si l’on rajoute à cela le prix de l’avion, disons 700USD, cela revient à un budget total de 1460 USD par personne.

 

Pour les budgets moyens, 70USD par jour et par personne est la moyenne. Cela équivaut à un budget total de 2030 USD par personne.

 

Pour les voyages de plus haut standing, il est de coutume de dire que le budget moyen journalier est situé aux alentours de 100USD. Cela donne un budget total de 2600 USD par personne.

 

Lors de votre voyage Vietnam, il vous sera permis de découvrir un pays à la culture fabuleuse et à la population accueillante. Le Vietnam est de plus, considéré comme l’un des pays où voyager est le moins cher au monde.

 

Envie de faire un séjour de rêve au Vietnam? Notre agence vous propose les circuits en vue de vous créer des expériences inoubliables du voyage au Vietnam. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos propositions de voyage Vietnam et partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles

 

Plus: https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s