Quel vivre au Vietnam budget ?

Le Vietnam a récemment été nommé comme le pays où voyager est le moins cher au monde. Nul étonnement donc de voir le nombre de touristes augmenter année après année. Mais les expatriés sont aussi de plus en plus nombreux à profiter du faible coût de la vie dans ce pays du bout du monde.
Mais au fait, à combien s’élève un vivre au Vietnam budget ? Découvrez vite notre article.

I. Vivre au Vietnam budget : généralités

Bien entendu, le coût de la vie au Vietnam dépend avant tout de votre propre train de vie. Néanmoins, tous les expatriés sont d’accord pour dire que ce coût est significativement inférieur à celui de nos pays occidentaux.
De plus, les prix varient en fonction de votre localisation géographique sur le territoire vietnamien. Ainsi, le Nord du Vietnam est considéré comme étant moins cher que le Sud, mais c’est seulement vrai pour les grandes villes. Il y a aussi des différences de budget significatives suivant que vous viviez dans des lieux hautement touristiques, comme le Vieux Quartier de Hanoï, ou à quelques kilomètres de là.

 

Pour estimer votre budget Vietnam, il vous faudra ainsi tenir compte de cela pour jauger les sommes attribuées à chaque poste de dépenses.

 

II. Vivre au Vietnam budget : les différents postes de dépense

 

Le logement
Trouver un logement au Vietnam est assez facile, les propriétaires n’hésitant pas beaucoup à louer un appartement à un étranger. Les prix varient largement suivant la localisation et les services proposés avec la location.

 

Ainsi, à Hanoï, un appartement de moyenne gamme dans le quartier populaire de Hoan Kiem devrait vous être loué aux alentours de 500USD/mois. Une chambre dans une maison située dans le quartier voisin de Ba Dinh, seulement 200USD / mois.

 

A Hoi An, une maison excentrée de 2km devrait se louer aux alentours de 450USD / mois. En revanche, Saïgon est considérée comme plus chère, surtout si vous privilégiez les appartements avec services à l’occidental, comme un parking privé. Comptez 1200USD / mois pour un appartement avec deux chambres.

 

Pour le logement, nous ne pouvons que vous invitez à déterminer votre budget préalable, le type de logement recherché et à comparer les offres avant de vous décider.

 
Nourriture et boissons

 

Il est clair que ce poste de dépenses ne sera pas celui auquel vous attribuerez des sommes astronomiques au Vietnam. En effet, le pays est célèbre pour ses restaurants de rue proposant de la nourriture succulente et variée à des prix attractifs, généralement inférieurs à 2USD. Il existe bien entendu des restaurants plus chers, avec des menus autour de 20-30USD, mais ce sont là, la plupart du temps, soit des restaurants gastronomiques, soit des restaurants de cuisine étrangère.

 

Concernant les boissons, votre vivre au Vietnam budget ne sera pas très perturbé. En effet, les bières locales devraient vous revenir autour de 0.50USD la bouteille, et un thé dans un café à moins de 2USD.

 

vivre-au-vietnam-budget
(Photo: Internet – vivre au Vietnam budget)

 

Le transport
Là encore, ce ne sera pas un poste de dépense problématique. En effet, il existe une multitude de moyens de transport pour plaire à toutes les bourses.

 

Pour un voyage vietnam tout seul, la moto-taxi est le moyen de locomotion le plus populaire et le moins cher: comptez entre 2 et 7USD pour un trajet en ville. Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez louer votre propre moto, aux alentours de 30USD par mois. Les trajets en taxi devraient vous revenir à environ 4USD pour un trajet usuel.

 

Pour les trajets plus longs, sachez que les bus longues distances et l’avion sont des moyens de locomotion idéaux pour une somme abordable, grâce notamment aux compagnies locales low-cost.

 

vol-pas-cher-vietnam
(Photo: Internet – vivre au Vietnam budget)

 

S’amuser
Ce poste dedépense varie grandement en fonction de vos inclinations personnelles. Si vous vous en tenez aux visites culturelles et touristiques, il n’est pas rare que les monuments, temples et musées soit gratuits, ou nécessitant un ticket pour moins de 2USD.

 

De même, si vous réservez des excursions à la journée, il vous faudra compter en général moins de 60USD.

 

Communications
Les communications sont très bon marché au Vietnam : comptez moins de 5USD pour une carte SIM rechargeable.

 

Pour votre logement, le prix du service Internet devrait vous revenir à environ 15USD par mois.

 
TOTAL
Encore une fois, ce total pour votre vivre au Vietnam budget doit être adapté à vos propres habitudes de consommation :

 

Logement : 500USDNourriture et boisson : 12USD par jour, soit 372USD
Communication : 24USD
Transport : 80USD (inclue un aller-retour par jour ouvrable)
Amusement : 50USD
Total : 1026 USD pour un mois

 

Du Nord au Sud, explorez les sites les plus emblétiques du Vietnam et immergez-vous dans une culture hors du commun. Sillonnez le Vietnam du Nord au Sud et laissez-vous envoûter par son charme et sa beauté. Cliquez ici pour savoir plus des idées de voyage Vietnam.

Plus: https://medium.com/@minotalexandre2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s