Vacances au Vietnam en famille

Les vacances au Vietnam sont d’autant plus attendues et intéressantes si vous partez avec votre famille. C’est une occasion pour les parents de faire plaisir à leurs enfants, et pour les enfants, de s’amuser après un semestre fatiguant. Cependant, des questions restent en suspens, telles que quelle est la meilleure saison pour passer de bons séjours au Vietnam, quels endroits faut-il choisir, quelles activités à faire pour toute la famille lors de votre voyage. Ne vous inquiétez pas ! Je vous aiderai en vous donnant, quelques conseils très pratiques ci-dessous.

 

Tout d’abord, pour un excellent voyage vietnam, il faut être en bonne santé, avant votre départ, car ça sera un long voyage. Il est vivement conseillé de voir le médecin ou aller à la pharmacie pour des médicaments et d’éventuels traitements, et s’assurer d’avoir les vaccins classiques de tous les membres de la famille à jour. N’oubliez pas d’apporter vous-même des anti-moustiques et de la crème solaire ! Suivez bien la météo au Vietnam afin de préparer vos vêtements en fonction du climat et de votre trajet. Si vous privilégiez des visites culturelles au pays, vous pouvez voyager au Vietnam sans problème et à n’importe quelle période. Si vos enfants préfèrent un voyage balnéaire, il est recommandé d’éviter la saison orageuse au Centre, entre octobre et décembre et plutôt choisir les plages du Sud à la même période.

 

voyage-au-sud-vietnam-2
(Photo: Internet – vacances au Vietnam)

 

Ensuite, il vaut mieux choisir des programmes légers lors d’un voyage Vietnam pas cher en famille. Vous pouvez planifier un itinéraire de voyage avec un rythme modéré, avec des activités variées et des prestations bien soignées pour satisfaire toute la famille. Sans doute que les intérêts des parents seront totalement différents de ceux des enfants. Donc vous pouvez choisir un voyage combiné découverte et culturel. Vous pouvez visiter non seulement des musées et sites historiques, mais aussi visiter des villages flottants, des marchés locaux, des parcs, des villages d’artisanat, le théâtre des marionnettes sur l’eau, qui plairont davantage aux enfants.

 

Enfin, pour profiter pleinement de vos vacances au Vietnam, il est vivement conseillé de chercher les informations pratiques sur Internet concernant la culture, les coutumes des vietnamiens, afin d’éviter des éventuels chocs culturels. Un exemple de situation délicate à éviter, n’embrassez pas votre interlocuteur pour lui dire bonjour, mais serrez lui la main pour le saluer. Dans la culture vietnamienne tout acte d’embrassade, dans les lieux communs, est mal vue. Donc, il est nécessaire de connaître la culture vietnamienne avant votre départ.

 

Découvrez en famille le Vietnam du Nord au Sud. Profitez de moments intimistes dans les lieux les plus emblématiques du pays. Séjour sur-mesure au Vietnam pour partager des moments inoubliables au Vietnam en famille. Cliquez ici pour consulter nos propositions de voyage Vietnam.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/708-vacances-au-vietnam-en-famille.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s