Choisir votre destination à visiter sur la carte du Vietnam

Si vous regardez pour la première fois la carte du Vietnam, vous trouverez que ce pays possède la forme d’un S ou bientôt un dragon. Formellement divisé en trois zones géographiques, chaque région de ce pays possède des caractères culturels et traditionnels différents. Au Nord (Bắc Bộ) on trouve l’ethnie majoritaire (les Viet ou l’ethnie Kinh) dans les rizières, tandis que les nombreuses ethnies minoritaires sont essentiellement dans les reliefs montagneux du Nord, du Nord-Ouest et du Centre (Trung Bộ).

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam bénéficie d’un climat tropical chaud et humide, du nord au sud. Pourtant, le climat de chaque région sur la carte du Vietnam se distingue clairement par l’influence de la géographie. L’hiver existe seulement au Nord. Tandis qu’au Sud, il fait quasiment toujours chaud.

Grâce à sa position géographique en Asie du Sud-est, de son climat et de son relief, le Vietnam possède un environnement naturel exceptionnel. En effet, le pays possède une grande partie des zones de montagne et de hauts plateaux, 3260 km de côtes et les deux grands deltas du Mékong et du Fleuve Rouge, qui contribuent aussi à la beauté magnifique du Vietnam.

Egalement, vous y trouverez des plages luxueuses et exceptionnelles, des grandes forêts tropicales, des grottes extraordinaires ainsi que des jolies rizières.

Choisir votre destination à visiter sur la carte du Vietnam
Choisir votre destination à visiter sur la carte du Vietnam

Si vous cherchez des informations sur le climat du Vietnam, voilà ceux que vous pourriez trouver, sur la carte du Vietnam.

Dans le Nord du pays, l’hiver est plus marqué. De décembre à mars, il fait froid et le temps est souvent nuageux et brumeux. Pour aller dans les montagnes du Nord, la période de fin septembre à décembre est idéale.

Le Sud cependant bénéfice d’un climat tropical humide, et il y fait chaud toute l’année. L’humidité est significative dans cette région, même quand elle est moins élevée en hiver. La meilleure période pour visiter le Sud est entre novembre et avril, en saison sèche.

Le Centre du pays connaît des pluies qui durent plus longtemps que dans les autres régions du pays. Il peut encore pleuvoir jusqu’en décembre. La saison conseillable pour les visites dans cette région, s’étend donc de janvier à avril. En ce qui concerne les plages : préférez les plages de Hoi An à Nha Trang de juillet à septembre, car dans le sud, les plages de Mui Ne et de Phu Quoc reçoivent beaucoup de pluies à cette période.

En outre, sur chaque ville et chaque province sur la carte du Vietnam, il existe de différentes spécialités, dans plusieurs domaines. Vous découvrirez de nouvelles choses chaque jour pendant votre séjour.

D’ailleurs, la gastronomie vietnamienne va vous apporter des expériences inoubliables et exceptionnelles. Les plats les plus typiques tels que le Pho et le Nem sont maintenant bien connus dans le monde entier.  

Que vous ailliez au Vietnam pour vos affaires ou pour vos vacances, ce pays est définitivement un lieu incontournable.

Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s