Choisir vos destinations pendant votre séjour au Sud du Vietnam par la carte Vietnam Sud

Ayant une forme d’un S ou un dragon, le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est qui possède des caractères géographiques exceptionnels. Ce pays se divise en trois régions et se base sur les anciennes divisions administratives de l’époque coloniale : le Nord (Bắc Bộ), le Centre (Trung Bộ) et le Sud (Nam Bộ). Situé en bas du pays, le Sud est connu comme le centre économique et agricole dynamique du Vietnam.

Voici quelques idées pour que vous puissiez organiser votre séjour dans cette région.

La première chose que vous remarquerez à propos de Hồ Chí Minh ville – la ville la plus peuplée du Vietnam, est un rythme dynamique et rapide des habitants et surtout des conducteurs dans la rue. Appelée autrefois Saïgon (Sài Gòn en vietnamien), surnommée d’antan « Perle de l’Extrême Orient », cette ville est devenue totalement le cœur de la carte Vietnam Sud. Ses nombreux édifices architecturaux datant des colonisations chinoises et françaises se mélangent avec des bâtiments et maisons modernes pour former les attraits de cette ville. Parmi les sites touristiques remarquables à Hồ Chí Minh ville, il y a la cathédrale Notre Dame, le théâtre municipal (ou l’Opéra de Saïgon) dans la rue Đồng Khởi, la grande poste centrale dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel, les grands marchés tels que celui de Bến Thành ou encore le Chinatown dans le quartier Chợ Lớn.

carte Vietnam Sud
Choisir vos destinations pendant votre séjour au Sud du Vietnam par la carte Vietnam Sud

Si vous aimez découvrir des lieux historiques, les tunnels de Củ Chi vous conviendrons parfaitement. Situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Saïgon sur la carte Vietnam Sud, les tunnels de Củ Chi étaient dans le passé une place importante pendant la guerre du Vietnam contre les américains.

Pour les touristes qui cherchent la tranquillité et les plages merveilleuses, visiter Phú Quốc, la grande île des perles. Cette île se trouve dans le golfe de Thaïlande, accessible par avion depuis Saigon ou Hanoï, ou par voie maritime depuis Rạch Giá. Cette réserve est la maison de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux maritimes ainsi que des rivières et de magnifiques chutes d’aux eaux limpides. De plus, Phú Quốc est connu pour ses belles plages de sable fin. Avec un gigantesque parc de plus de 400 km2, cette belle grande île de la carte Vietnam Sud est idéale pour les tourismes écologiques. Les activités de loisirs ne manquent pas dans cette partie du Vietnam. Notez que, Phú Quốc est appelé « l’île des perles » car elle produit de très belles perles vendues à bon marché.

Quitter les plages attirantes, vous pouvez découvrir Dalat, une ville montagneuse affectueusement surnommée « le petit Paris ». Grâce à ses montagnes sur les hauts plateaux (1500 m), cette ville vous de la fraîcheur et un climat doux, toute l’année. Cette ville offre aux touristes une atmosphère accueillante et romantique et aussi un grand nombre de styles architecturaux différents.

Il reste encore de nombreuses places intéressantes à visiter dans cette partie du pays. Et vous en serez ravis!

Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s