Visiter Vietnam Sud moderne et paradisiaque

Le Sud du Vietnam regorge de trésors touristiques à explorer. De la métropole vietnamienne de Ho Chi Minh-ville au Delta du Mékong, en passant par les belles plages de Vung Tau ou de Phu Quoc, partez à la découverte des lieux touristiques indispensables pour visiter Sud Vietnam.

 

Les incontournables

 

Pour visiter le Sud du Vietnam, commencez par Ho Chi Minh-ville. Elle est la métropole vietnamienne par excellente qui reflète le modernisme touristique du Vietnam. Autrefois sous l’influence khmère, elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fut plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite les monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, de véritables trésors à découvrir. Ils représentent pour les vietnamiens ce que la population musulmane appelle la caverne d’Ali Baba.

 

visiter-sud-vietnam-1
(Photo : Internet – visiter sud vietnam)

 

Si le séjour dans la métropole de Ho Chi Minh-ville vous a charmé, vous serez aussi enchanté par les magnifiques décors de plages qu’offrent les sites de Vung Tau ou de Phu Quoc.

 

Dans les environs de Hô Chi Minh, Vung Tau, est une excellente destination côtière pour visiter Sud Vietnam. Elle offre une escapade balnéaire et une découverture architecturale des maisons dans les collines de style français.

 

Tandis que l’île de Phu Quoc, la plus grande du Vietnam, vous invite à une parfaite escapade. Vous serez fasciné par la diversité du cadre : paysages de mer, plages, cascades, montagnes… en abondance. L’île abrite également un riche patrimoine historique de par son passé. En quelques mots, un petit paradis du Sud du Vietnam vous y attend.

 

vietnam-sud-2
(Photo : Internet – voyage vietnam)

Enfin, situé à la pointe sud de la péninsule cochinchinoise, le delta du Mékong est une région immanquable du Vietnam Sud. Le Delta est formé par les alluvions du fleuve du Mékong. Long de 4 500 km, il traverse les pays de l’Asie du Sud-Ouest et la Chine. Il constitue pour les vietnamiens une véritable source de richesse. Les riverains y tirent leur subsistance. Il offre aux touristes la possibilité de faire de formidables croisières, d’entamer des réveils à l’aube pour déguster les produits frais de ses marchés flottants. Vous ne serez pas déçu par le déplacement jusqu’à cette lointaine région du Sud du Vietnam.

Quand Partir ?

Pour visiter Sud Vietnam, la période propice s’étend de décembre à avril. Période durant laquelle le climat est plus sec et ensoleillé.

Laissez-vous séduire par un circuit au Vietnam. Visitez les plus belles régions lors d’un circuit sur-mesure avec l’agence de voyage au vietnam. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables dès maintenant!

Plus: https://medium.com/@minotalexandre2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s