S’évader dans les plages du Vietnam Sud

Le Sud du Vietnam regorge de belles stations balnéaires à explorer. Partez à la découverte des plus beaux cadres du Sud Vietnam plage, à l’aide de ce guide.

Ile de Phu Quoc

L’île Phu Quoc est le petit paradis du Sud du Vietnam. C’est la plus grande île du Vietnam. Elle vous invite à une parfaite sortie balnéaire. Vous serez fasciné par la diversité du cadre : paysages de mer, plages, cascades, montagnes… en abondance.

 

vietnam-sud
(Photo : Internet – Phu Quoc – sud vietnam plage)

 

L’île abrite également un riche patrimoine historique de par son passé. Vous serez charmé par la visite culturelle de l’île : la pagode Sung Hung, le temple Cau et le Roc de Dinh Cau. Et si vous êtes intéressé par le quotidien vietnamien de l’île, pensez à faire un tour au marché local le matin.

 

Vous pouvez vous rendre à Phu Quoc durant la période de novembre à avril, période durant laquelle la température moyenne est de plus ou moins 27°C.

 

Nha Trang

La fameuse plage dans le Vietnam Sud de Nha Trang, et populaire chez les vietnamiens, attire depuis des années les visiteurs internationaux, de par sa superbe plage d’eau bleue turquoise. Elle donne accès à de nombreuses îles plus calmes et charmantes les unes que les autres.

 

La meilleure saison pour s’y rendre s’étend d’avril à juin. La température moyenne est de 23°C et avec des précipitations faibles.

 

Phan Thiet/ Mui Ne

 

Traversée par la rivière Cai, la ville de Phan Thiet a gardé sa tradition commerciale. Elle tient sa réputation pour son excellent nuoc-mâm. La ville qui s’inscrit davantage sous un aspect « resort », vous invite à apprécier la beauté de son paysage. Elle est considérée comme le Hawaï du Sud Vietnam plage.

 

vietnam-sud-0
(Photo : Internet – plage Mui Ne – sud Vietnam plagevoyage vietnam)

 

Mais le véritable trésor paradisiaque se trouve non loin de Phan Thiet : la plage dite de Mui Ne. Surnommée par certains « la petite russe », dû à la présence de menus en cyrillique qui indique l’existence d’une importante diaspora russe. La Baie de Mui Ne offre également de nombreuses opportunités aux amateurs de sports nautiques.

 

Egalement comme l’île de Phu Quoc, la saison propice pour vous rendre à Phan Thiet et Mui Ne est de novembre à avril, période durant laquelle on enregistre le moins de précipitations sur tout le territoire du Sud du Vietnam.

 

Envie de partir au Vietnam ? Hanoi Voyages vous propose les circuits en vue de vous créer des expériences de séjour au Vietnam. N’hésitez plus à cliquer ici pour savoir plus des idées de voyage intéressantes! Voyagez avec nous pour avoir une vue panoramique sur la culture et la beauté naturelle de notre joli pays !

 

Plus: http://myanmatravel.weebly.com/myanmar-travel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s