Ile du Sud du Vietnam: Notre sélection

Le Vietnam est un vaste pays et y voir toutes ces merveilles peut vous prendre du temps. Aujourd’hui, nous nous intéresserons plus particulièrement aux iles Sud Vietnam et nous vous feront part de nos coups de cœurs et «must-see» de cette zone.

 

1. Incontournable Ho Chi Minh, ex Saigon

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville, ici vous aurez l’opportunité de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur l’histoire du Vietnam. Le Musée de la Guerre retrace les événements de la guerre du Vietnam à travers des photos et des expositions. Ce côté culturelle et historique font de Ho Chi Minh, une des destinations les plus importantes du Sud du Vietnam.

Vous avez aussi de magnifiques temples à visiter tel que ceux de Bà Thiên Hậu et de Mariamman. La pagode de l’Empereur avec ses décors en bois magnifiques méritent aussi d’être vue.

Enfin, visitez la ville et ses quartiers, Cho Lon, le quartier chinois vaut le coup d’œil avec sa culture chinoise très implantée.

Le soir, vous trouverez toutes sortes d’animations, du marché nocturne aux bars dansant et restaurants, il y en a pour tous les goûts.

 

2. L’île paradisiaque de Phu Quoc

 

ile-sud-vietnam-1
(Photo : Internet – Phu Quoc – ile sud vietnam)

 

Accessible en avion depuis Ho Chi Minh, cet île Sud Vietnam vous offrira un moment de détente. Il s’agit de la plus grande île du Vietnam, ses plages de sable fins et à l’eau turquoise attirent de nombreux touristes. Au programme, détente et sports nautiques ! L’île offre de très beaux fonds marins idéals pour faire de la plongée, vous pouvez aussi faire du bateau, du jet ski ou bien vous initier à la pêche.

A voir, pour profiter d’un paysage de rêve

 

3. Nha Trang, la cité balnéaire

Très touristique, cette ville attire de nombreux touristes à la fois pour son côté balnéaire mais aussi pour ses côtés culturels.

Vous pourrez profiter des belles plages du Vietnam Sud pour faire de la plongée, du jet ski ou bien pour bronzer. Dans les restaurants de la ville, vous trouverez de délicieux fruits de mer ou ben de la cuisine traditionnelle.

Enfin, les principaux lieux d’intérêt sont La Pagode de Lon Son et Bouddha de neuf mètres ainsi que la Cathédrale et le Temple Cham de Po Nagar.

 

ile-sud-vietnam-2
(Photo : Internet – Nha Trang – voyage vietnam)

 

La ville séduit par son climat agréable qui vous permettra à la fois de profiter de la mer et de faire des activités.

Si vous cherchez à faire des visites culturelles tout en profitant de la plage, le sud du Vietnam est fait pour vous !

Souhaitez- vous un voyage de rêve au Vietnam? Hanoi Voyages vous propose les circuits en vue de vous créer desexpériences inoubliables du séjour au Vietnam. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.

 

Plus: https://minotalexandre68.wixsite.com/myanmartravel

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s