Guide de voyage pour Ho Chi Minh Ville – Vietnam Sud

Dans le Vietnam Sud, il est une ville dont l’évocation, aujourd’hui encore, provoque des frissons et stimule l’imagination de toutes les personnes entendant son nom : Ho Chi Minh Ville, bien souvent appelée Saigon.

Ville souvent qualifiée de dynamique et trépidante, Ho Chi Minh Ville garde encore la trace aujourd’hui de son passé colonial, avec de nombreux bâtiments de cette époque encore debout. La présence chinoise dans la ville est aussi visible à travers les temples et pagodes.
Lors d’un séjour au Vietnam, ne manquez pas de visiter cette ville fascinante qui ne dort jamais.

 

I. Informations pratiques sur Ho Chi Minh Ville, dans le Vietnam Sud

Saigon est une ville très populaire auprès des touristes, qu’ils soient locaux ou étrangers. La meilleure saison pour visiter la ville est le mois de mars, le mois le plus ensoleillé. Evitez le mois de septembre ; les risques de pluies sont élevés.

 

Il est très facile d’inclure Saigon au cours de votre circuit dans le Vietnam Sud. En effet, l’aéroport international de Tan Son Nhat est le second plus grand aéroport du pays, et de nombreuses connexions le relient chaque jour à des centaines de destinations nationales et internationales. Des bus et des taxis vous permettront de rejoindre le centre-ville.
Il est aussi possible de rejoindre Saigon via le bus et le train, depuis plusieurs autres villes du pays. Faites cependant attention, ce sont des trajets très longs, et les conditions de voyage ne sont parfois pas très agréables.

 

vietnam-sud
(Photo : Internet – vietnam sud)

 

Dans la ville, il vous sera possible de vous déplacer à pied pour les trajets courts, de louer un vélo ou de prendre une moto-taxi pour les trajets plus longs. Comptez entre 1.5 et 7 USD par jour pour la location d’un vélo. Enfin, sachez que Ho Chi Minh Ville dispose d’un système de bus efficace, qui vous permettra de relier les sites touristiques moyennant un prix raisonnable (moins de 1USD le trajet).

En ce qui concerne les offres de logement et de restauration, Saigon est la ville la plus développée dans le Vietnam Sud. Vous y trouverez ainsi des établissements pour tous les types de budget, du bon marché au très luxueux. Nous vous invitons à vous renseigner sur Tripadvisor pour trouver ce qui vous correspond le mieux.

 

II. Que faire à Ho Chi Minh Ville dans le Vietnam Sud

En tant qu’ancienne cité coloniale et capitale du Sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville garde encore les vestiges de ce passé prestigieux et de son importance historique.

 

vietnam-sud-2
(Photo : Internet – vietnam sud)

 

N’hésitez pas à vous promener à travers la ville pour en découvrir tous les secrets. Lors de votre circuit vietnam dans le sud, le Palais de la Réunification et le Musée de l’Histoire du Vietnam vous aideront à mieux comprendre l’Histoire du pays, et vous pourrez aussi admirer les nombreux bâtiments religieux tels que la Cathédrale Notre-Dame ou la Mosquée Centrale. En vous baladant dans les ruelles de la vieille ville, vous pourrez contempler les vieilles bâtisses d’inspiration coloniale, tout en profitant de l’atmosphère si particulière de la ville.

 

Il y a aussi toute une foule de choses à faire et expérimenter dans cette ville du Vietnam Sud. Rendez-vous par exemple à l’Opera pour un aparté culturel intéressant. Pour en apprendre plus sur la Guerre du Vietnam, n’hésitez pas à vous rendre aux tunnels de Cu Chi. Visitez les multiples temples et pagodes de la ville, ou faites-en le tour en Vespa ou scooter.

Enfin, il n’est pas de visite à Ho Chi Minh Ville sans un arrêt dans un des multiples restaurants de rue de la ville, afin de déguster les plats locaux, notamment le fameux Banh Mi vietnamien.

Lors de votre circuit au vietnam dans le Sud, vous serez enchanté par la ville de Saïgon, visitée par 70% des étrangers faisant du tourisme au Vietnam. En plus d’être un centre culturel et historique important que vous adorerez arpenter de long en large, c’est aussi le point de départ idéal pour une échappée dans le Delta du Mékong.

Envie de partir au Vietnam ? N’hésitez plus à cliquer ici pour savoir plus des circuits intéressants! Voyagez avec nous pour avoir une vue panoramique sur la culture et la beauté naturelle du joli pays !

Plus: http://myanmartravel.over-blog.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s