A la découverte du Nord Est Vietnam mystérieux et sauvage

Le Nord du Vietnam reste une des régions incontournables pour visiter le Vietnam. Le Nord Est Vietnam, plus particulièrement, se distingue par ses paysages variés. De la Baie d’Along, aux villes environnantes de Lang Song, ou Cao Bang jusqu’au Lacs de Ba Bê, vous en prendrais plein les yeux.

 

Les incontournables

 

La Baie d’Along (Ha Long), au Nord est du Vietnam, est une des merveilles connues dans le monde entier pour ses paysages de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin. La légende chinoise attribue la formation de la baie à un dragon terrestre. De magnifiques croisières vous y attendent. Partez à la découverte d’une nature exceptionnelle, baladez-vous dans les marchés flottants de la baie et déguste sa nourriture locale.

 

nord-est-vietnam
(Photo : Internet – la baie d’halong – nord est vietnam)

 

Au Nord Est Vietnam, vous ne manquerez pas de visiter la ville de Lang Song à la frontière chinoise. Partez à la découverte de différents groupes ethniques qui vivent dans les plateaux forestiers et les monts alentour. La ville de Lang Song vous livre les secrets historiques du pays, comme les batailles menées sous le fief chinois. Aujourd’hui, son activité majeure repose sur les échanges à la frontière chinoise.

 

Si la ville de Lang Son reste une des villes immanquables du Nord-est du Vietnam, celle de Cao Bang aussi vaut le détour. Elle relie la ville de Lang Song par la route coloniale n°4 (RC4). La province de Cao Bang est couverte d’une dense jungle, qui cache des pyramides de cirques, de chutes et de mont boisées. Il symbolise le Vietnam profond et mystérieux.

 

nord-est-vietnam-1
(Photo : Internet – Lang Son – voyage vietnam)

Enfin, un autre lieu touristique du Nord -est du Vietnam reste les Lacs de Ba Bê (Trois Baies). Située au cœur d’un parc naturel abrite de nombreuses espèces naturelles de plantes, de papillons, de reptiles … La beauté aborigène environnementale de ces trois lacs émerveillera vos yeux.

 

Quand partir ?

 

Le Nord Vietnam est caractérisé par un climat subtropical humide. Le climat est agréable de Novembre à fin avril à début mai. Les températures restent relativement moyennes : de 15°C à 20°C en journée. Mais tout est relatif. Dans la région de Lang Song, par exemple, le climat dépend étroitement des moussons. Les montagnes environnantes retiennent les passages nuageux.

Laissez un séjour au Vietnam vous fait explorer la richesse des cultures et de la beauté infinie du Vietnam. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables avec votre famille!

Plus: http://myanmartravel.blog4ever.xyz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s