Profitez du climat Nord Vietnam pour un voyage sans souci !

Grâce à la variation de climats selon les régions, on peut visiter le Vietnam du Nord au Sud à différente période de l’année. Il est donc difficile de définir la saison idéale pour découvrir ce beau pays. Tout dépend de vos disponibilités ou de la région que vous souhaiteriez visiter au Vietnam. Cependant, si vous souhaitez explorer le Nord du Vietnam, voici quelques indications concernant le climat Nord Vietnam.

 

Le Nord du Vietnam est caractérisé par un climat subtropical humide. Contrairement aux autres régions du pays, on retrouve quatre saisons distinctes.

 

climat-nord-vietnam
(Photo d’illustration : Internet  – climat nord vietnam)

 

De novembre à fin avril à début mai, c’est l’hiver. L’avantage, est que les températures restent relativement moyennes : de 15°C à 20°C en journée, voire fraîches dans la nuit, car elles peuvent descendre jusqu’à 10°C. Seul inconvénient, c’est qu’il fait souvent gris dans la capitale, brumeux voire pluvieux au Nord du Vietnam. Tandis que dans les régions montagneuses, comme Sapa ou plus encore dans la région Nord-Ouest de Dien Bien Phu, le climat du Nord du Vietnam est plus favorable, plus sec et moins humide.

 

climat-nord-vietnam-1
(Photo : Internet – Sa Pa – climat nord vietnam)

 

Le printemps se manifeste davantage en région de plaine, et sur le littoral. De mi-mars à début mai, en fin de soirée, le climat Nord Vietnam s’améliore et offre de belles éclaircies. Pour ensuite laisser place aux lourdes chaleurs d’été.

 

De mai à octobre, c’est l’été au Nord du Vietnam. Malgré de fortes pluies, la période d’été reste la plus sèche, avec des températures les plus élevées de l’année. En moyenne, il fait entre 30°C et 40°C. On est alors envahie par une chaleur moite.

 

climat-nord-vietnam-2
(Photo : Internet – l’été à Hanoi – voyage vietnam)

 

De septembre à novembre, c’est l’automne. Durant cette saison, le climat du Nord se caractérise par la présence de puissants typhons.

 

S’il n’existe de saison idéale pour visiter le Vietnam, il est fortement déconseillé de voyager au Nord Vietnam pendant la période de juillet à août. Ses pluies diluviennes parfois violentes vous refont regretter le déplacement.

 

Plus: http://myanmartravel2017.blogspot.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s