Plan météo du Vietnam

Avez-vous déjà pensé à bien connaître la météo du Vietnam, avec un seul plan Vietnam ? Oui, c’est totalement possible. Consultez cet article, pour en connaître davantage !

 

Lorsque vous jetez un aperçu sur la carte, vous trouverez facilement sa situation géographique. Situé en Asie du Sud-Est, entouré à l’ouest par le Laos et le Cambodge et au nord par la Chine, le Vietnam jouit d’un climat chaud et humide, avec une saison sèche et un été frappé par les pluies de mousson. Mais le relief spécifique du pays délimite des « frontières climatiques » entre le Nord, le centre et le Sud du pays.

Voyons la carte du Vietnam pour vous mettre au courant de son climat et de sa météo, des villes principales du Vietnam, et des déclinaisons locales du climat de type tropical et subtropical, en fonction du relief.

Haut Tonkin

Dans la zone montagneuse du Haut Tonkin, les températures sont très agréables entre octobre et mai, de l’ordre de 20 à 28 °C en journée. Pendant la saison des pluies, de grandes variations de température sont observables. Le mercure pouvant passer de 15 à plus de 30 °C en moins de 24 heures. Les averses tropicales sont importantes, mais toujours très courtes.

 

Hanoi

La capitale du Vietnam se situe sur le delta du fleuve Rouge, au nord du plan Vietnam. A Hanoi, les écarts de température sont assez contenus. Les températures moyennes maximales relevées entre mai et août sont comprises entre 33 et 34 °C, tandis que dans la période hivernale, il faut s’attendre à une température moyenne maximale voisinant les 21 et 22 °C de décembre à février. Les mois les plus cléments au niveau du climat sont ainsi ceux de la saison dite sèche, qui se déroule de novembre à mars.

 

Hoi An

La ville de Hoi An dispose d’un climat de type tropical, de par sa situation dans la zone centrale du Vietnam. Les températures sont en général assez agréables tout au long de l’année dans la ville, comprises entre 25 °C et 30 °C de moyenne.

 

Nha Trang

plan-vietnam
(Photo: Internet – plage Nha Trang – plan Vietnam)

 

Nha Trang est très agréable au mois de mars et d’avril. Contrairement au sud du plan Vietnam, la région de Nha Trang échappe à la mousson pendant l’été, qui reste une période très agréable. Dans cette zone, il est possible de profiter d’un climat très bon pendant plus de dix mois dans l’année.

 

Saïgon

Le climat dans la ville de Saïgon peut se résumer en deux grandes saisons. Il y a d’abord la saison des pluies, avec la mousson, qui se déroule à partir du mois de mai et qui peut courir jusqu’à la fin du mois de septembre. À l’inverse, la saison sèche, de novembre à avril, possède des précipitations limitées. Le mois de février est traditionnellement le plus sec.

 

Bon voyage vietnam !

 

Plus: http://www.imfaceplate.com/myanmartravel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s