Notre sélection des plus belles plages Nord Vietnam

Au cours de votre séjour au Vietnam, vous aurez l’occasion de visiter des villes dynamiques et survoltées, des cités historiques portant encore les traces de leur glorieux passé, ou encore quitter les sentiers battus pour découvrir les paysages splendides des montagnes du Nord du pays.

 

Mais ce que les visiteurs oublient souvent, c’est qu’au Vietnam, on a aussi la possibilité de faire un break et quitter un moment le tumulte des grandes villes pour se rendre dans les stations balnéaires de l’est du pays. Entre plages paradisiaques et paysages à couper le souffle, c’est pourtant un choix idéal pour profiter du temps agréable et se détendre avant de reprendre le cours de son séjour. Découvrez sans plus attendre notre sélection des plus belles plages Nord Vietnam.

 

Plage de Do Son (Hai Phong)

A 20km de la ville d’Hai Phong se trouve la plage de Do Son. Ces lieux bénéficient d’un climat agréable en hiver, mais frais en été, ce qui attire les visiteurs tout au long de l’année. La plage de Do Son est connue pour ses plages paradisiaques faites de sable blanc et de cocotiers.

Vous y trouverez des aires spécialement dédiées au repos ou à la restauration.

 

Plage de Tuan Chau (Ha Long)

Située non loin de la célèbre Baie d’Halong, la plage de Tuan Chau s’étend sur plus de 2km. C’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent avoir accès au luxe durant leur séjour Nord Vietnam. En effet, outre les resorts luxueux et les restaurants renommés, un parc aquatique est également présent sur l’île de Tuan Chau, avec notamment des dauphins.

Il y a nombre de choses à voir et à faire sur Tuan Chau : sources artificielles, cascades, jardin botanique, piscine,…Tout cela n’attend que vous !

 

Cat Ba (Hai Phong)

 

plage-nord-vietnam
(Photo: Internet – l’ile de Cat Ba – plage nord vietnam)

 

L’île de Cat Ba est la plus grande des îles situées dans la Baie d’Ha Long. Elle vous offre des paysages somptueux où le bleu de la mer contraste avec le brillant doré du sable fin. Faites le tour de l’île à la découverte de sa forêt primitive, ses sources et ses grottes.

Le climat qui règne sur l’île est agréable pour les touristes, qui peuvent ainsi en profiter pour faire un petit trajet jusqu’à la Baie de Lan Ha ou encore visiter les autres îles de la Baie d’Halong.

Pour finir, n’hésitez pas à profiter des fruits de mer locaux, souvent bon marché et cuisinés à la perfection !

 

Plage de Bai Chay (Quang Ninh)

Située au nord-est de Hanoï, une partie de la plage de Bai Chay est en fait artificielle, longue de 500m. Les collines couvertes de forêts de pins offrent une sorte de cocoon à la plage, ce qui en fait un lieu agréable pour s’éloigner du tumulte de la capitale.

Vous pourrez profiter de votre présence à Bai Chay pour goûter aux spécialités locales à base de fruits de mer, visiter les parcs d’attraction ou encore vous essayer au surf.

 

Plage de Hai Thinh (Nam Dinh)

La plage Nord Vietnam de Hai Thinh est un petit coin de sable blanc et fin très romantique, où le surf est l’activité reine.

Une petite brise souffle en permanence sur la plage, de sorte que le climat y est toujours agréable. Hai Thinh, en plus de ces atouts de charme, n’est pas très connue du grand public : si vous souhaitez vous isoler du bruit et du brouhaha de la vie locale et touristique, c’est alors un choix idéal.

Laissez-vous donc tenter par une petite virée en amoureux à Hai Thinh !

 

Au Vietnam, vous pourrez profiter de plages absolument magnifiques pour parfaire votre bronzage, vous ressourcer et pratiquer des activités inédites. Les plages « paradis » Nord Vietnam n’attendent que vous ! N’hésitez plus à faire un voyage vietnam avec nous !

 

Plus: https://myanmartravel2017.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s