Circuit organisé Nord Vietnam : Fabuleuse Baie d’Halong

Le Vietnam se dévoilera sous toutes ses facettes lors de votre circuit organisé Nord Vietnam. Sa culture riche et diverse se décline de mille et unes façons pour vous offrir toute la beauté d’un pays millénaire. Le Vietnam est souvent divisé en 3 régions (Nord, Centre et Sud), avec chacune ses propres spécificités, tant au niveau des coutumes que de la nourriture. Cette diversité s’apprécie aussi par le nombre de lieux d’exception à visiter, et fera de votre séjour un voyage inoubliable.
Parmi ces lieux à ne pas manquer, la Baie d’Halong est peut-être le plus célèbre, et le plus demandé aux agences de voyage. Située dans le nord du pays, cette formation rocheuse exceptionnelle est le meilleur endroit possible pour se laisser aller à un moment de relaxation durant un voyage au Vietnam.

1. Se rendre en Baie d’Halong lors de votre circuit organisé Nord Vietnam

Un circuit organisé au Nord Vietnam connaîtra son apogée avec une croisière en Baie d’Halong ; c’est en effet un moment inoubliable pour les voyageurs. Ils sont nombreux à s’imaginer profitant de son paysage exceptionnel étincelant sous le ciel bleu. Sa popularité a encore augmenté quand, en 1994, l’UNESCO l’a classée au Patrimoine Mondial.
Pour se rendre à la Baie d’Halong, la période la plus souvent conseillée couvre les mois de septembre et octobre. C’est en effet durant cette période que l’association climat / fréquentation touristique est la meilleure. Le temps est beau et pas trop chaud, et les touristes pas trop nombreux. L’été, au contraire, est la période de l’année où le climat est le plus chaud (mais malgré tout assombri par des tempêtes et des typhons) et la masse touristique très importante. L’hiver est une période à éviter absolument, le climat régnant sur la Baie étant froid et maussade.

circuit-organisé-vietnam-2

(Photo: le Soleil se couche sur la Baie d’Halong)

Une croisière dans la Baie d’Halong s’intégrera parfaitement à votre circuit organisé Nord Vietnam. Les agences de voyage qui se proposent de vous organiser la croisière de vos rêves sont très nombreuses. Jonques privées, standing supérieur ou de luxe, vous trouverez forcément votre bonheur. N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Pour vous rendre de Hanoi à la Baie d’Halong, si vous choisissez de faire le chemin seul, sachez qu’il existe de nombreuses routes reliant les deux lieux. Le bus est notamment très utilisé. Pour ce trajet de 160km, comptez entre 3h30 et 5h00 de bus, pour un coût compris entre 6 et 10USD (de Gia Lam à Bai Chay). Il vous faudra ensuite vous rendre au port afin d’emprunter le ferry qui vous conduira à l’île de Koh Gadbah. Si vous préférez louer une voiture privée, comptez 150USD pour 2 jours et 1 nuit depuis le centre de Hanoi jusqu’à la Baie d’Halong.

circuit-organisé-vietnam-1

(Photo: la Baie d’Halong vue du ciel)

Même s’il existe des hôtels de haut standing à Halong Ville, la majorité des visiteurs préfèrent passer une ou plusieurs nuit(s) sur un bateau de croisière. Comme annoncé plus haut, les compagnies sont très nombreuses et les standings des hébergements aussi variés que leur prix (entre 75 et 600USD par nuit et par personne). La plupart du temps, ces prix comprennent le ou les repas et le transfert depuis et vers Hanoi.

2. Profitez de la Baie d’Halong lors de votre circuit organisé Nord Vietnam

Au cours d’un circuit organisé Nord Vietnam, la Baie d’Halong sera l’un des points d’orgue de votre séjour. Pour vous y créer des souvenirs inoubliables, vous disposerez d’un panel d’activités à faire en famille ou entre amis.

circuit-organisé-vietnam-3

(Photo: marché flottant dans la Baie d’Halong)

Vous pourrez notamment profiter d’un paysage unique au monde. Les formations rocheuses de la Baie, alliées au bleu de l’eau et au bleu du ciel donnent un aperçu du paradis. Le meilleur moment pour en profiter est en fin de journée, lorsque les couleurs changent et que le soleil se couche ; c’est une vision parfaite avant de fermer les yeux et de se laisser porter vers des rêves heureux.

Les îles de la Baie vous révélerons tous leurs secrets, si vous osez les accoster. Outre les magnifiques plages propices à un moment de farniente, elles possèdent de très belles grottes à visiter. Telle Hang Dau Co, les grottes de la région abritent de magnifiques formations géologiques pour vous faire pénétrer dans un autre monde souterrain.

Les sportifs pourront se laisser aller à une séance de kayak au coeur de la Baie. C’est une façon originale de découvrir les lieux, et c’est idéal pour se détendre ! Vous pourrez aussi atteindre les villages flottants de la Baie, et découvrir un mode de vie unique!

Lors de votre préparation de voyage vietnam, au moment de répondre aux questions « Quand aller au Vietnam ? » et « Qu’allons-nous y découvrir ? », la Baie d’Halong devra se situer parmi les réponses. Rendez-vous dans un des lieux les plus emblématiques du Vietnam pour un moment de détente bien mérité.

http://cap-vietnam.com/blogs/blog-de-myanmartravel.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s