À la découverte de la carte du vietnam nord

Une petite question à vous poser : citez une chose indispensable que vous pouvez apporter n’importe où et n’importe quand lors de votre voyage au nord du Vietnam et qui vous permet d’éviter de vous perdre ? Réponse : c’est la carte du vietnam nord. Grace à elle, vous pouvez non seulement voyager en toute sécurité mais aussi découvrir tous les plus beaux sites.

 

Si vous jetez un coup d’œil sur la carte, vous pourrez trouver facilement que le nord est presque tout en « vert ». C’est-à-dire le Nord regroupe les régions montagneuses du Nord-Est et Nord-Ouest du pays ainsi que le grand delta formé à l’embouchure du fleuve Rouge. Selon une étude, le Nord est considéré comme le berceau de culture et des civilisations qui se sont succédés au Vietnam depuis plusieurs siècles. Donc, si vous envisagez de réaliser un voyage au nord, ne manquez pas de faire les visites culturelles et de partir à la rencontre de la population locale.

 

carte-du-vietnam-nord-1
(Photo : Internet – ethnie H’mong – carte du vietnam nord)

 

De plus, nous vous invitons à découvrir les provinces de la carte du vietnam comme : Lào Cai, Yên Bái, Điện Biên, Hoà Bình, Lai Châu, Sơn La, Hà Giang, Cao Bằng, Bắc Kạn, Lạng Sơn, Tuyên Quang, Thái Nguyên, Phú Thọ, Bắc Giang, Quảng Ninh, Bắc Ninh, Hà Nam, Hà Nội, Hải Dương, Hải Phòng, Hưng Yên, Nam Định, Ninh Bình, Thái Bình, Vĩnh Phúc. Ci-dessous nous présentons quelques étapes incontournables lors d’un voyage au nord du vietnam.

 

Situé au nord de la carte du vietnam du nord, sur les rives du delta du fleuve Rouge, avec sa position géographique favorable, Hanoi est un centre d’économie, de politique, d’éducation, de culture et de loisir du Vietnam. Les vieilles pagodes à l’architecture orientale, les grands ouvrages de construction et les villas néo-classiques de la période coloniale ainsi que les nouveaux et somptueux édifices font de Hanoi une ville à la fois ancienne et moderne.

 

carte-du-vietnam-nord-2
(Photo : Internet – carte du vietnam nord – voyage vietnam)

 

A l’Est de Hanoi se trouve, dans le golfe de Tonkin, la baie d’Halong maritime qui est sans conteste la merveille naturelle du pays. Cette partie de la région Nord vietnamienne est composée de 1 969 îles et îlots aux sols calcaireux et aux reliefs plus ou moins escarpés. Toute cette sculpture offre à la baie un panorama fulgurant et unique, agréable à visiter en toutes saisons. Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1994, la baie d’Halong figure également sur la liste des 7 merveilles naturelles du monde.

 

Ninh Bình est une province située à quelques kilomètres au Sud de Hanoi. Connue pour ses divers produits artisanaux et ses nombreuses destinations touristiques, en venant à Ninh Binh, la baie d’Halong terrresstre, vous pourrez visiter la forêt tropicale vierge de Cúc Phương, contempler Tam Coc -et la baie d’Hạlong terrestre. Vous pourrez aussi visiter la cathédrale de Phát Diệm, la pagode de Bái Đính, le village flottant et la source thermale de Kênh Gà.

 

Plus: http://burmatravel.blog.fc2.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s