Voyage au Vietnam du nord : Mu Cang Chai durant la « saison du riz »

Mu Cang Chai est situé à environ 300 km de Hanoi, à Yen Bai (une province du Vietnam du Nord). Cette destination attire de nombreux photographes et touristes dans les derniers jours de Septembre chaque année.

 

Quand partir à Mu Cang Chai ?

Les touristes viennent souvent à Mu Cang Chai durant la saison du riz, généralement dans les deux dernières semaines de Septembre et au début de la saison des pluies à la fin mai. Durant la saison du riz, les paysages majestueux des montagnes du Vietnam du nord deviennent romantiques avec des champs en terrasses colorés. Durant la saison des pluies, cet endroit est empli de mystère, tandis que les champs de riz sont comme un miroir géant reflétant le ciel.

 

vietnam-du-nord-1
(Photo : toidi – Mu Cang Chai durant saison du riz – voyage au vietnam)

 

La météo à Mu Cang Chai

La météo à Mu Cang Chai est semblable aux les provinces montagneuses au Vietnam nord : soit du soleil, soit de la pluie ; elle change constamment tout au long de la journée. En outre, il y a des brumes, vous devriez donc préparer des vêtements appropriés.

 

Les sites à visiter

Sur la route de Mu Cang Chai, vous ne pourrez pas rater Tu Le, le Lim Mong, les champs Cao Pha, le col Khau Pha et de belles rizières en terrasses comme La Pan Tan ou Che Cu Nha. Si vous voyagez de Noi Bai à Lao Cai, vous allez découvrir la route sur le col O Quy Ho et sa vue extraordinaire.

 

Que manger à Mu Cang Chai ?

En venant Mu Cang Chai, vous pourrez déguster des plats typiques tels que : le riz gluant à 5 couleurs, le riz gluant et le Com Tu Le, le poisson grillé, le « banh day » (gâteau de riz), le poulet grillé ou encore la viande de buffle séchée.

 

Acheter des cadeaux

Vous pouvez acheter du Tao Meo (Docynia), des pousses de bambou, du miel, du riz Tu Le ou de la viande aigre marinée, une spécialité de Phu Tho.

Au cours de votre voyage au nord Vietnam, allez à Mu Cang Chai, en particulier durant la saison du riz. Nous sommes sûrs que vous serez impressionné par la beauté des champs de riz.

 

Plus: http://burmatravel1.page.tl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s