Vietnam circuit individuel : conquête des splendeurs du Nord

Vous souhaitez voyager au Vietnam et découvrir en solo les magnifiques paysages du Nord du pays. Alors nous vous suggérons cet itinéraire Vietnam circuit individuel. Embarquez dans une moto et partez à la conquête des différents cadres paysagers du Nord du Vietnam. Sur chaque route de montagnes de la région du Nord, l’aventure vous attend à chaque étape de cet itinéraire au Vietnam.

 

Jour 1 – Hanoi
Arrivée à Hanoi. Visite de la capitale vietnamienne. Ses rues regorgent de trèsors ancestraux des anciennes dynasties impériales qui ont forgé les légendes d’Asie et plus spécifiquement celle du Vietnam. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues. Visite de la visite du mausolée de Ho Chi Minh. Poursuivrez votre après-midi par la visite de la Pagode au Pilier unique. Le quartier est riche de magnifiques bâtiments coloniaux.

 

Jour 2 Hanoi – Sapa
Partez en route pour la région Nord de Sapa durant votre vietnam circuit. Moins connue que ses régions voisines en altitude, Sapa vous invite au dépaysement. C’est le parfait endroit pour se sentir en cohésion avec la nature. Puis découverte des minorités hmông et dao à travers les randonnées dans la région de Sapa.

 

vietnam-circuit-individuel-1
(Photo: dulich24 – L’église en pierre – vietnam circuit individuel)

 

Jour 3 Sapa – Diên Biên Phu

 

En matinée, continuez votre circuit en direction de Diên Biên Phu pour cours d’histoire du Vietnam. Mais avant d’arriver à destination, la visite du Parc national Hoang Lien s’impose à vous. Arrivée à destination, découvrez de la fameuse ville de Diên Biên Phu, qui occupe la cuvette où s’est déroulé la bataille. Là-bas, visitez le site de la bataille et le musée de la victoire historique de Diên Biên Phu.

 

Jour 4 Diên Biên Phu – Hanoi
Sur le chemin du retour, admirez la splendeur des paysages montagneux du Nord-Ouest et arrêtez-vous à Môc Châu. Le plateau de Môc Châu est caractérisé par de riches pâturages d’élevage du gros bétail et par la culture de son thé noir. La région est très connue pour son thé, son miel et pour son lait. De quoi faire une riche pause gourmande.

vietnam-circuit-individuel-2
(Photo: plateau de Moc Chau – vietnam circuit individuel – quand partir au vietnam)

 

Jour 5 Hanoi – Baie d’Along
De retour à Hanoi, partez en direction du Nord-Est, à la Baie d’Along, pour la suite de votre itinéraire Vietnam circuit individuel. Embarquez sur la jonque pour une croisière de 2 jours. La baie d’Along s’inscrit comme une des merveilles connues dans le monde entier. De même qu’en 2000 elle a été classée sur la Liste du patrimoine mondial pour son exceptionnelle valeur géologique par l’UNESCO. C’est un paysage de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin qui vous y attend.

 

Jour 6 Baie d’Along – Hanoi
Retour à Hanoi en début d’après-midi. Visite du plus grand Temple de la Littérature du Vietnam à Hanoi. Laissez-vous bercer par l’ambiance apaisante de ce temple, loin de la tourbillonnante capitale. Afin de vous remettre de vos inoubliables aventures solitaires, baladez-vous au cœur du Vieux quartier de la capitale et assistez à la représentation théâtrale des marionnettes sur l’eau.

 

Jour 7 Hanoi – Paris

 

Retour à Paris.

Place à l’aventure !

 

Plus: https://minotalexandre686585.tumblr.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s