4 différences entre la famille vietnamienne traditionnelle et moderne

1. La taille de la famille

Auparavant, dans une famille vietnamienne il y avait généralement 4 générations: des grands-parents, des parents et des enfants. Les conditions étaient difficiles, l’évasion hors de la famille était rare : les enfants grandissaient, se mariaient, avaient des enfants et restaient dans leur famille pour prendre soin de leurs parents. En revanche, la vie avec les personnes âgées aidaient le jeune couple à garder les routines, les habitudes, la culture de la famille ainsi que la politesse.

Dans la société moderne, les jeunes couples préfèrent la liberté, l’indépendance et ils ont la capacité économique de s’en sortir seuls. C’est la raison pour laquelle ils décident souvent de vivre séparément, de construire une petite famille avec seulement deux générations. En outre, les femmes sont de plus en plus égales aux hommes, alors elles choisissent de vivre comme bon leur semble.

 

2. Le repas

Pour la famille vietnamienne traditionnelle, le repas joue toujours un rôle très important. Pendant la période de famine, beaucoup de familles mangeaient seulement un repas par jour, mais tous les membres étaient présents pour se réunir et partager ce repas après une journée de travail. Un grand nombre de personnes âgées n’ont pas encore oublié ces scènes de famille à la campagne au crépuscule. Les gens s’asseyaient sur les tapis et profitaient ensemble de la fin de la journée.

 

famille-vietnamienne-1
(Photo : Internet – famille vietnamienne traditionnelle  – voyage vietnam)

 

Dans la vie d’une famille moderne, le matin, après avoir emmené leurs enfants en classe, les parents vont au travail. L’après-midi, ils récupèrent leurs enfants, puis vont au marché et font la cuisine. Cependant, il se peut que quelques membres soient absents : lorsque les parents font des heures supplémentaires de travail, ou bien si l’enfant va au club de sport… Le dîner est habituellement mangé rapidement pour avoir le temps de se relaxer, de se préparer pour le lendemain. Le temps pour de partage en famille est donc plus limité.

 

 

3. La routine de vie

Dans la famille vietnam de 4 générations, toutes les habitudes étaient conservées et entretenues par les personnes âgées. Ils utilisaient toujours les enseignements des âgés pour aider les jeunes à garder des routines… Grâce aux outils, les jeunes apprenaient à travailler avec leurs mains. De plus, la vie était simple, sans l’intervention de la technologie moderne, les gens avaient peu de choix.

Avec le rythme industriel de la vie d’aujourd’hui, le jeune couple a beaucoup plus de liberté. Parfois ils peuvent choisir de manger au restaurant. Pour les familles qui n’ont pas encore d’enfants, ils ont un plus grand confort. Peut-être ne mangent-ils pas à la maison toute la semaine.

 

4. La différence entre 2 générations

Entre 2 générations, l’un garde les valeurs traditionnelles et l’autre a essayé de détruire une partie. Les personnes âgées apportent toujours des histoires comme les normes pour enseigner la jeune génération et les jeunes veulent cultiver la nouvelle. Donc ces deux générations ont de plus en plus peu de points communs.

En résumé, toutes les deux générations de la famille vietnamienne ont également valorisé le bonheur de chaque personne. Que ce soit moderne ou traditionnel, les parents font toujours des sacrifices et font tout pour le bonheur des enfants.

 

Plus: https://medium.com/@minotalexandre2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s