Comment planifier un circuit sud vietnam ?

Ce circuit sud vietnam est conçu pour vous offrir l’occasion de découvrir des sites historiques (notamment les tunnels de Cu Chi), de visiter le delta du Mékong et de passer un beau séjour balnéaire sur les plages de Mui Ne, de Nha Trang ou de Phu Quoc. Etes-vous prêt ? Allez-y !

 

Dès votre arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, vous vous rendrez à la première destination de votre circuit sud vietnam. Ho Chi Minh ville est un centre de commerce, de finance, de culture et de tourisme du Vietnam. Elle est représentée par une vie de rue animée, des beaux bâtiments, et le temps chaud en toute l’année. Les incontournables à visiter sont nombreux : l’Opéra de Saigon (Théâtre Municipal), la Poste centrale de Saïgon, Cathédrale Notre-Dame de Saigon, Palais de l’Indépendance (Palais de la Réunification), Musée de la guerre, Pagode de l’Empereur de Jade, Musée de Ho Chi Minh ville, … Vous pouvez aller à Cu Chi pour visiter ses tunnels qui rappellent la grandeur du pays. A cet endroit s’est déroulée l’offensive vietnamienne à partir de 1968. Ces tunnels font plus de 200km de long. La visite de ces tunnels aide à comprendre la volonté vietnamienne pour la réunification et l’indépendance du pays.

 

planifier-circuit-sud-vietnam-1
(Photo : Internet – Musée de Ho Chi Minh ville – circuit sud vietnam)

 

Puis durant votre circuit vietnam, vous pouvez aller vers My Tho – une petite ville paisible du Vietnam. Sur le trajet, vous pourrez voir les arbres fruitiers et les maisons sur pilotis. Puis, vous pouvez faire un tour au marché de fruits de My Tho. L’excursion se poursuit en bateau tout le long du canal naturel Tan Trach à Ben Tre, à l’ombre des cocotiers. Ici, vous rencontrerez des familles commerçantes et vous promènerez sous les arbres fruitiers de l’îlot Thoi Son. Profitez des paysages paisibles avant de retourner à Can Tho – pays du riz blanc et des eaux transparentes.

 

À Can Tho, réveillez- vous tôt pour visiter le marché flottant Cai Rang parce que ce marché est très animé au soleil levant, avec des centaines de grandes et petites embarcations. Les caractéristiques principales du marché flottant de Cai Rang résident dans le commerce de toutes sortes fruits, spécialités du delta du Mékong. Les magasins ou les embarcations n’ont aucune enseigne, les marchandises sont suspendues sur une longue perche en bambou au front de l’embarcation. C’est une culture très originale de la région du delta du Mékong, attirant beaucoup de touristes, surtout les touristes étrangers.

 

planifier-circuit-sud-vietnam-2
(Photo : Internet – circuit sud vietnam – quand partir au vietnam)

 

Ensuite, vous partez pour Sadec, ville commerçante et animée, recélant de trésors d’architecture coloniale et de belles pagodes. En effet, Sa Dec abrite encore de superbes villas, en bon état pour la plupart, témoignant de la splendeur passée de cette petite ville de Cochinchine, située entre Vinh Long et Long Xuyen. Ne manquez pas également de visiter le surprenant temple caodaïste et le flamboyant marché aux fleurs ! Vous pourrez également visiter Cao Lanh. Vous prendrez le bateau pour y arriver et visiterez des forêts de mangroves, la nature et découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux. Après vous irez à Tam Nong pour découvrir le parc national Tram Chim -Tam Nong. Enfin, votre circuit vietnam sud se termine par la visite de la station balnéaire de Nha Trang.

 

En gros, ce circuit vietnam du sud vous permettra de découvrir des populations variées et de combiner des ambiances très différentes. Elle associe l’effervescence permanente d’Ho Chi Minh, à la douceur d’une croisière sur le Mékong. Elle combine les influences françaises de l’ancienne Indochine avec les traditions vietnamiennes et chinoises. Cette visite vous permet de confronter le visage d’un Vietnam moderne avec celui d’un pays aux coutumes ancestrales.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/610-comment-planifier-circuit-sud-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s