Circuit Vietnam sans vol

Le Vietnam abrite des trésors cachés qui ne demandent qu’à être explorer. Pour un circuit au Vietnam, de nombreuses possibilités de moyens de transports d’exploration s’offrent à vous : train, bus, voiture, moto… Dans cet article, nous listons pour vous, les moyens de transports pour relier vos destinations autrement que par les voies aériennes et vous suggérons un exemple de circuit Vietnam sans vol

 

1. De multiple choix pour se déplacer

 

La route : le voyage libre

Comme en France, la circulation se fait par la droite. Le Nord et le Sud du pays sont facilement joignables grâce aux deux routes principales : l’ancienne route Mandarine (route n°1 aujourd’hui), qui longe la côte du Vietnam, et la « piste Ho Chi Minh », une nouvelle route bitumée. Les routes à quatre voies existent et le réseau routier s’agrandit de jour en jour, et se rénove de plus en plus. Cependant, la vitesse est limitée au Vietnam. Première raison, la loi limite la vitesse à 30km/h dans les villes et villages, deuxième raison, à cause de la circulation tumultueuse et troisième raison, du fait du caractère montagneux des routes. De ce fait, vous pouvez aisément vous vagabonder librement à moto ou voiture lors de votre circuit Vietnam sans vol.

 

circuit-vietnam-sans-vol
(Photo d’illustration : Internet – la route – circuit vietnam sans vol)

 

Le train : le plus stimulant

Le réseau ferroviaire au Vietnam s’améliore. Les trains express permettent de relier Hanoi à Ho Chi Minh en 34 heures environ. Oui, le voyage est long mais cela vous donne l’opportunité de profiter de beaux paysages. Il est fortement conseiller de prendre les trains de nuits, et profiter pleinement de la ville à votre arrivée.

 

Le bus : le plus économique

Les bus restent le moyen de transport le plus économique pour votre circuit Vietnam sans vol. Comptez environ entre 1 600 000 et 1 030 000 VND selon les catégories de sièges, pour un voyage Hanoi-Ho Chi Minh.

 

2. Idées de circuits Vietnam par voie terrestre

Votre circuit Vietnam commence par la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues.

 

Partez en direction de l’Est vers la Baie D’Along pour la suite de votre circuit au Vietnam sans vol. Elle s’inscrit comme une des merveilles connues dans le monde entier. Des paysages de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin vous y attendent.

 

circuit-vietnam-sans-vol-1
(Photo : Internet – la baie d’Halong – quand partir au vietnam)

 

Ensuite, rejoignez la route Mandarine, la route côtière du pays et émerveillez-vous devant les nombreux archipels du centre du Vietnam. Arrêtez-vous dans une des plages touristiques immanquables du pays, telle que celle de la ville de Hoi An. Petite ville calme et charmante, Hoi An vous invite à une pause apaisante sur ses belles plages.

Poursuivez-vous votre circuit Vietnam sans vol en direction du Sud, et terminez par la métropole de Ho Chi Minh-Ville. C’est la métropole vietnamienne par excellente qui reflète le modernisme touristique du Vietnam. A la fois traditionnelle, elle abrite des monuments historiques de ses évènements marquants, et dynamique, la ville est sans cesse en progrès comme en témoigne l’arrivée de récents buildings

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/614-circuit-vietnam-sans-vol.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s