Circuit Vietnam extension plage

Vous voulez combiner aventure et détente dans un circuit au Vietnam alors ce guide est fait pour vous. Un séjour au Vietnam peut s’avérer être exhaustif mais pleins de surprises. Les diverses découvertes de paysages naturels, de populations et villes vietnamiennes éloignées requièrent parfois d’avoir une bonne condition physique. Pourtant, vous cherchez à vous détendre et profitez des plages lors de votre circuit Vietnam, alors nous vous proposons ce guide pour un circuit Vietnam extension plage.

 

1. Sapa – Hanoi – Baie d’Along

Votre voyage commence par la découverte de la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Ses rues regorgent de découvertes ancestrales des anciennes dynasties impériales qui ont forgé les légendes d’Asie et plus spécifiquement du Vietnam. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues.

circuit-vietnam-extension-plage-1
(Photo : Internet- cuisine à Sapa – circuit Vietnam extension plage)

 

Poursuivez votre itinéraire de circuit Vietnam extension plage pour une escapade à moto à Sapa. Découvrez tout le long du trajet les impressionnants paysages de rizières classés au patrimoine naturel national. Voyagez à travers les routes sinueuses peu fréquentées, les cols jusqu’à 1900 mètres, les villages ethniques plus ou moins reculées de la région. Enfin, vous pouvez compter sur l’hospitalité de la population locale pour vous trouver des logements chez l’habitant.

 

De retour à Hanoi, partez en direction du Nord-Est, pour la Baie d’Along. Cette merveille classée sur la Liste du patrimoine mondial pour son exceptionnelle valeur géologique par l’UNESCO, regorge de plages d’eaux turquoises. De quoi ravir vos pieds fatigués par les balades terrestres. Allongez votre serviette sur l’île de Cat Ba ou sur les 366 autres îles de l’archipel.

 

2. Route côtière

La visite au centre du pays est un itinéraire par excellente pour votre circuit Vietnam extension plage. La Route côtière, notamment, regorge de plages paradisiaques au mètre carré.

Commencez par la ville de Hoi An. Classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, on y trouve des restaurants en bord de rivière, de superbes plages environnantes comme celle de l’archipel de Cu Lao Cham.

 

circuit-vietnam-extension-plage-2
(Photo : Internet – Cu Lao Cham – circuit Vietnam extension plage)

Continuez le circuit Vietnam extension plage en empruntant la route de Hoi An à Dà Nang. Elle court le long du littoral et vous offre de magnifiques vues. Les plages d’An Bang, ou la plage de My An vous invite à des baignades agréables.

Arrivée dans la ville de Dà Nang, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez vous adonner à de belles balades dans la ville littorale. Située au pied des montagnes, au fond d’une baie protégée des vents, Dá Nang est une ville moderne. Son centre-ville animé grouille de récents gratte-ciel, de musées et commerçants près à vous accueillir.

 

3. Ho Chi Minh-Ville – Delta du Mékong

Un autre exemple d’une extension balnéaire se trouve dans la région Sud du Vietnam.

Commencer votre circuit Vietnam extension plage par la fameuse plage de Nha Trang. Populaire chez les vietnamiens, la plage de Nha Trang attire depuis des années les visiteurs, de par sa superbe plage et donne accès à un panel d’îles plus calmes et charmantes les uns que les autres.

 

circuit-vietnam-extension-plage-3
(Photo : Internet – Nha Trang – quand partir au vietnam)

 

Poursuivez votre circuit Vietnam par la métropole de Ho Chi Minh. Autrefois, sous l’influence khmère elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fût plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite des monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, des véritables trésors. Ils représentent pour les vietnamiens ce que la population musulmane appelle la caverne d’Ali Baba.

Enfin, embarquez-vous dans une des croisières du Delta du Mékong et découvrez les nombreux marchés flottant de Phong Dien ou de Phung Hiep.

A vos chaussures et sandales, prêts, partez !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/612-circuit-vietnam-extension-plage.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s