Circuit Thaïlande Vietnam : l’itinéraire essentiel

Dans l’optique de visiter le Vietnam, vous souhaiteriez visiter l’un de ses pays voisins de l’Asie du Sud-Est, comme la Thaïlande, nous vous proposons un exemple d’itinéraire de courte durée, pour votre circuit Thaïlande Vietnam.

 

Départ de Hanoi

Votre circuit Thaïlande Vietnam commence par la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Ses rues regorgent de découvertes ancestrales des anciennes dynasties impériales qui ont forgé les légendes d’Asie et plus spécifiquement du Vietnam. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues.

 

Hanoi – Baie d’Along

Poursuivez votre circuit Vietnam Thaïlande en direction du Nord-Est, pour la Baie d’Along. Cette merveille classée sur la liste du patrimoine mondial pour son exceptionnelle valeur géologique par l’UNESCO, regorge de plages d’eaux turquoises. De quoi ravir vos pieds fatigués par les balades terrestres. Allongez votre serviette sur l’île de Cat Ba ou sur les 366 autres îles de l’archipel.

 

circuit-thailande-vietnam-1
(Photo: Internet – l’ile de Cat Ba – circuit Thailande Vietnam)

 

Baie d’Along – Ho Chi Minh-Ville

Terminez votre circuit Thaïlande Vietnam, au Vietnam, par la dynamique métropole de Ho Chi Minh-Ville. Autrefois, sous l’influence khmère elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fût plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite des monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, des véritables trésors à découvrir.

 

circuit-thailande-vietnam-2
(Photo: Internet – la vue panoramique de Ho Chi Minh Ville – quand partir au vietnam)

 

Ho Chi Minh – Delta du Mékong

Si vous désirez allonger votre circuit Thaïlande Vietnam, embarquez-vous dans une des croisières du Delta du Mékong et découvrez les nombreux marchés flottant de Phong Dien ou de Phung Hiep. Retournez à Ho Chi Minh-Ville et envolez-vous pour la capitale thaïlandaise, Bangkok.

 

Ho Chi Minh – Bangkok

Votre circuit Thaïlande Vietnam débute par la visite incontournable de la fascinante métropole thaïlandaise. Bangkok, séduit les visiteurs internationaux par son modernisme trépidant et sophistiqué. Le confort des ses hébergements égal celui des grandes agglomérations cosmopolites. La capitale vous offre également un éventail de trésors culturels, grâce au patrimoine unique qu’elle conserve.

 

Bangkok – Phuket – Bangkok

Terminez votre circuit Thaïlande Vietnam en direction du Sud de Bangkok, à Phuket. C’est la plus grande île de Thaïlande, et elle se démarque aujourd’hui, comme l’une des premières stations balnéaires tropicales du monde. Son passé d’île commerçante de caoutchouc et de l’étain, vous fera voyager à travers son histoire pittoresque. De magnifiques plages bordées de palmiers et une mer parsemée d’îles vous attendent dans la baie de Phuket.

 

Bon voyage !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/611-circuit-thailande-vietnam-itineraire-essentiel.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s