Un circuit vietnam nord hors des sentiers battus

Vous cherchez un circuit de découverte classique des sites incontournables, ou un voyage hors des sentiers battus, ou bien un séjour avec randonnées et nuits chez l’habitant pour une découverte complète des ethnies et des montagnes du Nord ? Voici une idée de circuit vietnam nord sur mesure.

circuit-vietnam-nord-1
(Photo : zingnews – circuit vietnam nord – quand partir au vietnam)

Situé à 240km de Hanoi, le lac de Ba Be se trouve au creux des cordillères de Ngan Son et de Song Gam. Surnommée « La baie d’Halong en montagne », il a été classé parmi les 20 plus beaux lacs du monde. Malgré sa formation naturelle sur un terrain calcaire, le lac de Ba Be n’est jamais à sec. Il est entouré de montagnes de calcaire et de forêts luxuriantes qui abritent des centaines d’espèces végétales et des milliers d’animaux, d’insectes comme : signes, ours, oiseaux, papillons… Le lac de Ba Be possède un patrimoine paysager exceptionnel. Il constitue un des joyaux naturels de toute l’Asie du Sud-Est. L’eau du lac est si pure et transparente que la montagne se reflète. Au sein du parc national de Ba Be, les cascades grandioses Na Dang et Dau Dang méritent aussi une visite pour bien profiter de la fraîcheur et de la tranquillité au cœur de la forêt luxuriante. Mais ce qui vous surprend, c’est sans aucun doute la biodiversité du lac avec 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales dont 55 ont été inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

circuit-vietnam-nord-3
(Photo : vamvo – la cascade Dau Dang – circuit vietnam nord)

Lors de votre circuit vietnam, si vous vous arrêtez de contempler les merveilleux paysages, cela ne mérite pas un voyage hors des sentiers battus. En effet, ce circuit vous fera vivre l’expérience de vivre comme si vous étiez un paysan des montagnes. Vous vivrez et travaillerez comme un vrai local. D’abord, vous pourrez expérimenter la vie authentique d’un vrai local. En tant que paysan, vous devrez vous réveiller dès les premiers chant du coq, Après le petit déjeuner, sous la direction des locaux, vous apprenez à travailler en pleine air avec des agriculteurs. Vous prenez une faucille, des gants et un chapeau de paille pour aller à la rizière ! Le riz est cueilli à la main. Il est coupé à environ 20 centimètres de sa racine et attaché en faisceaux. C’est un travail dur et physique, car il n’est pas facile de marcher dans la glaise des rizières et de rester courbé toute la journée. Mais assurez que c’est vraiment un souvenir inoubliable après votre circuit vietnam nord. Ensuite, vous pouvez faire du trek afin de visiter le village de Coc Toc où le peuple Dao vit de la pêche. Ici, vous pourrez profiter pleinement du calme et de la nature au sommet des montagnes. Vous continuez la randonnée pédestre jusqu’au village de Nam Dai où vous rencontrerez le peuple Dao Tien et prendrez un déjeuner pique-nique. Enfin, ne manquez pas de visiter les collines. Des rizières en terrasses et des champs de maïs se trouvent partout dans les montagnes.

Ce n’est pas par hasard que le lac de Ba Be est un site pour les rêveurs mais aussi pour les amoureux de la nature.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/602-ciruit-vietnam-nord-hors-des-sentiers-battus.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s