Top 5 destinations à ne pas rater lors d’un circuit vietnam cambodge petit groupe

Cet article a pour l’objectif de vous fournir des informations pratiques afin de choisir les lieux intéressants pour un circuit vietnam cambodge petit groupe : les sites incontournables du Vietnam sont la baie d’Halong ou encore la cité impériale de Hue, des sites miraculeusement bien préservés malgré une histoire mouvementée. Vous pouvez aussi visiter les temples encore enfouis dans la jungle et voir des magnifiques paysages des campagnes Khmers. A vous de choisir !

 

1. Hue

Situé au Centre du Vietnam, sur les rives de la rivière de parfum, la ville de Hue est une des villes les plus importantes du Viet Nam. À Hue, les attractions touristiques à visiter sont nombreuses : la citadelle de Hue, la pagode de Thien Mu, le tombe du Roi Minh Mang, de l’Empereur Khai Dinh, de Tu Duc, le marché de Dong Ba, la baie de Lang Co. A mon avis, la citadelle de Hue et la pagode de Thien Mu sont deux lieux à ne pas manquer lors de votre circuit vietnam. La Citadelle de Hué est peut-être un des plus grands et des plus importants monuments historiques du Vietnam. Cette forteresse abrite la Cité Impériale où ont gouverné les empereurs de la dynastie Nguyen entre 1802 et 1945. Situé sur une colline près de la rivière des parfums, la pagode de Thien Mu est le symbole de Hue. La pagode se caractérise par la tour octogonale de Phuoc Duyen et chacun des sept étages est dédié à un Bouddha Manushi (apparitions de Bouddha sous forme humaine).

 

circuit-vietnam-cambodge-petit-group-1
(Photo : cinet – Pagode Thien Mu – circuit vietnam cambodge petit groupe – quand partir au Vietnam)

 

2. Ninh Binh

Auparavant, ayant été la capitale du pays, Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre figure sur la liste des 4 destinations préférées lors d’un circuit vietnam cambodge petit groupe, avec Hanoi, Sapa et la baie d’Halong maritime. La province est constituée de très beaux paysages naturels, de sites culturels ainsi que de sites historiques. Il y a plusieurs sites que vous pourrez visiter à Ninh Binh, je vous recommande quelques endroits que je préfère avec l’espoir que vous aurez un bon souvenir de Ninh Binh. Trang An- est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO , près de Ninh Binh, Le complexe paysagier Trang An comprend Hoa Lu, Tam Coc-Bích Đồng, et le Temple Bai Dinh. Ayant été la capitale du Vietnam dans les 10e et 11e siècles, Hoa Lu est protégée par les montagnes de calcaire, et est à environ 90 km au sud de Hanoi. Avec la Cathédrale de Phat Diem, Tam Coc-Bích Đồng, Trang An, Cuc Phuong, Hoa Lu est l’une des destinations touristiques les plus populaires en province de Ninh Binh.

 

 

 

circuit-vietnam-cambodge-petit-group-2
(Photo : Internet – la Cathédrale de Phat Diem – circuit vietnam cambodge petit groupe)

3. Battambang

Battambang est un endroit recommandé quand vous suivez un circuit vietnam cambodge petit groupe. Arrêtez-vous et mêlez-vous aux gens du pays et découvrez cet endroit peu connu du Cambodge. Entre l’architecture coloniale française, vous verrez la rivière et les rizières environnantes. A plusieurs kilomètres de la ville en moto, vous pouvez aller à la montagne de Phnom Banan. Elle a de belles sculptures et de beaux temples. Vous pouvez traverser les montagnes afin de visiter les petits villages. Une autre attraction touristique est le train de bambou, une sorte de wagon qui vous amènera à profiter de la vitesse, du paysage et de l’aventure.

 

4. Siem Reap

Siem Reap est un passage incontournable lors d’un circuit vietnam cambodge : c’est la porte d’entrée vers les fameux temples d’Angkor. Il me semble que Siem Reap a deux visages : d’un côté une sorte de parc d’attractions, karaoké, bars et magasins de souvenirs à gogo ; de l’autre, un Siem Reap hors du temps avec sa campagne en bordure de ville. Accordez-vous quelques jours, et voyez ce que ce joyau de la couronne du Cambodge a à vous offrir. Vous pouvez explorer les temples d’Angkor, visiter des temples hors des sentiers battus, visitez les villages flottants du Tonlé Sap, vous amuser à « Pub Street »ou découvrir la ville en vélo.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/598-circuit-vietnam-cambodge-petit-group.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s