Top 2 provinces à visiter lors d’un circuit vietnam nord 10 jour

Si vous envisagez d’organiser un circuit vietnam nord 10 jours, ne ratez pas les destinations fabuleuses comme Ha Giang, Ba Be, Ban Gioc. Ce sont des lieux peu fréquentées par le tourisme de masse, en faveur de la rencontre avec des ethnies locales toujours fidèles à leur tradition.

 

1. Ha Giang

Situé à 300 km de Hanoi, Ha Giang se trouve à la latitude la plus élevée au Vietnam. Cette province est entourée par Cao Bang, Tuyen Quang, Lao Cai et Yen Bai. Elle partage une frontière avec la Chine du nord. Hà Giang est une région de charme et de caractère et un important site culturel où vivent 20 ethnies minoritaires, y compris le Dao, H’mong, Tay et Nung. Chaque ethnie regorge de mystères.

 

circuit-vietnam-nord-10-jours-2
(Photo : zingnews – Ha Giang – circuit vietnam nord 10 jours)

 

Lors de votre circuit vietnam nord 10 jours, vous visitez Sung La – un endroit où les fleurs fleurissent sur les rochers. Il y a beaucoup de rochers sur le plateau de Ha Giang, surtout à Sung La. Ils sont pointus et robustes avec leurs pointes orientées vers le ciel. Vous pourrez visiter les marchés de cette région pour bien comprendre la vie de ses habitants. Malgré leur petite taille, les marchés possèdent de nombreux articles importés essentiellement de la Chine. Les personnes issues des minorités ethniques vont au marché non seulement pour acheter, mais également pour se promener. À Ha Giang, les touristes peuvent admirer les logements des H’Mông qui sont entourés d’une haie en pierre et les poiriers.
Les sites à visiter sont nombreux : plateau calcaire de Dong Van, le marché d’amour de Khâu Vai, le village de Pho Bang, le palais du roi des H’Mông, et la double montagne Quan Ba,

 

2. Cao Bang

Etant une province des hauts-plateaux du Nord, Cao Bang partage ses frontières avec la Chine au Nord, les provinces de Bac Can et de Lang Son au Sud ; de Ha Giang et de Tuyen Quang à l’Ouest. Ici, vous pouvez rencontrer de différentes ethnies comme Les Tays, les Nungs, les Dzaos, et les Hmongs.

 

Quel que soit votre intérêt, lors de votre circuit vietnam nord 10 jours, Cao Bang peut vous satisfaire. Les sites à visiter sont le village de Pac Bo, la chute d’eau de Ban Gioc à Trung Khanh et le lac de Ba Be.

 

circuit-vietnam-nord-10-jours-3
(Photo : zingnews – Cao Bang – quand partir au vietnam)

 

Les chutes de Ban Gioc est l’un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Elles font 30 mètres de haut et de 300 mètres de large, ce qui rend Ban Gioc la plus large – mais pas la plus haute. Les chutes descendent sur la rivière Quay Son, un beau courant d’eau qui coule à travers un paysage pastoral des rizières et des bosquets de bambous, entourés d’innombrables pictons calcaires. C’est une destination idéale si vous voulez un circuit vietnam nord en moto, ou si vous êtes un voyageur indépendant qui cherche à sortir des sentiers battus.

 

A 3 km de la chute Ban Gioc, dans la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, Cao Bang, la grotte de Nguom Ngao est une grotte gigantesque de 3km de long. C’est un musée souterrain où l’on admire de très belles stalactites.

 

Vous pouvez également aller au lac de Ba Be qui est surnommé « La baie d’Halong en montagne » et reconnu comme l’un des 20 plus beaux lacs du monde. L’eau du lac a une teinte émeraude, pure et transparente.

 

Pac Bo est un aitre lieu à voir lors de votre circuit vietnam. C’est un petit village montagneux situé dans la commune de Trung Hoa, à 50 km de la ville de Cao Bang. C’est à Pac Bo que se trouve la grotte de Coc Bo qui servit de refuge à Ho Chi Minh quand il revint clandestinement au Vietnam après un exil de 30 ans à l’étranger. C’est ici qu’il créa la ligue d’indépendance du Vietnam, la coalition nationaliste dominée par les communistes.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/605-circuit-vietnam-nord-10-jours.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s