Que faire lors d’un circuit Vietnam 3 semaines ?

Un séjour au Vietnam est souvent une aventure unique en son genre. Pour en profiter, on dit souvent que plus la durée est importante, mieux c’est. Vous aurez ainsi tout le loisir de construire un itinéraire complet pour découvrir les mille et une facettes du Vietnam

Avec nos idées de circuit Vietnam 3 semaines, vous pourrez effectuer un circuit du Nord au Sud tout en en apprenant plus sur le Vietnam, ses coutumes et ses traditions.

I. Que faire lors d’un circuit Vietnam 3 semaines ?

Un tel circuit Vietnam vous permettra de découvrir les sites emblématiques du Pays du Dragon, tout en agrémentant votre séjour de temps forts, comme des rencontres avec les ethnies du Nord ou des croisières dans les lieux emblématiques que sont la Baie d’Halong et le Delta du Mékong.

 

Il est coutume de commencer un séjour au Vietnam par la découverte de sa capitale, HanoÏ. Entre modernité et traditions, Hanoï est une ville sans cesse en mouvement. Ses nombreux temples et bâtiments historiques raviront les amateurs d’Histoire, et vous pourrez relier les différents sites touristiques lors d’une balade en cyclo-pousse ou tout simplement en vous frayant un chemin dans le labyrinthe des petites ruelles.

 

Pour vous éloigner du tumulte de la ville, vous pourrez vous échapper dans la Baie d’Halong terrestre pour découvrir les magnifiques paysages de rizières et l’artisanat traditionnel préservé.

 

circuit-vietnam-3-semaines-1
(Photo: Internet – les magnifiques paysages de rizières – circuit vietnam 3 semaines )

C’est ensuite une plongée dans le berceau ethnique du Vietnam qui vous attend, lors d’un séjour dans le Haut Tonkin qui ne vous laissera pas de marbre. Vous pourrez ainsi profiter de l’air frais et pur lors de randonnées dans des paysages grandioses et échanger avec les membres des minorités ethniques sur leurs traditions.

 

Votre circuit Vietnam 3 semaines connaîtra ensuite un tournant enchanteur lors de votre croisière à bord d’une jonque privée dans la Baie d’Halong. Ce site, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous permettra de profiter du cadre enchanteur pour pratiquer toute une foule d’activités ludiques, comme le kayak, l’exploration de grottes ou encore la visite des villages de pêcheurs alentours.

 

En vous dirigeant ensuite vers le Centre du Vietnam, vous ressentirez un changement d’atmosphère. Place à l’Histoire avec les villes de Hue et Hoi An, deux villes-musées dans lesquelles vous pourrez en apprendre sur le passé ancien du Vietnam, mais aussi sur l’artisanat local et la gastronomie.

 

Enfin, votre voyage se conclura par la découverte du Sud du pays et notamment la visite de la mythique Saïgon. Ville empreinte de nostalgie, l’autrement nommée Ho Chi Minh Ville vous séduira par son charme colonial et son atmosphère survoltée aux portes du Delta du Mékong.
Le Delta du Mékong qui, d’ailleurs, sera une conclusion parfait à un séjour riche en émerveillement. A bord d’un sampan traditionnel, vous partirez à la découverte des marchés flottants et de l’univers particulier propre à cette région du Vietnam.

 

Vous quitterez le Vietnam avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux et n’aurez qu’une seule envie : y revenir.

 

II. Sublimez votre circuit Vietnam 3 semaines

 

Pour ajouter une touche d’originalité ou tout simplement pour vous détendre entre deux excursions durant votre circuit Vietnam 3 semaines, vous avez la possibilité d’ajouter des extensions à votre programme. Voici notre TOP 3 :

  • Extension gastronomique : Avec cette extension exclusive, ravissez votre palais tout autant que vos yeux durant votre séjour au Vietnam. Au programme : des repas dans des restaurants de caractère pour découvrir toutes les saveurs de la gastronomie vietnamienne, cours de cuisine et séjours chez l’habitant pour profiter d’une cuisine fait-maison.
  • Extension balnéaire : Entre deux arrêts dans les villes touristiques du pays, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une retraite dans une des stations balnéaires du pays ? Que vous choisissiez Danang ou Phu Quoc, vous pourrez profiter des températures agréables, du ciel bleu et de l’eau cristalline pour vous ressourcer et vous laisser aller à profiter de la vie !
  • Visitez Angkor ! Avant de repartir chez vous, faites un crochet par le Cambodge afin de visiter les splendeurs de la civilisation Khmère, avant, pourquoi pas, d’envisager un nouveau voyage dans la région…

Entre découvertes culturelles et extensions originales, un circuit au Vietnam préparé par nos soins selon vos goûts sera certainement l’un des plus beaux voyages de votre vie. Alors, n’hésitez plus à voyager avec nous! Et si vous comptez découvrir la richesse de notre pays, vous pourriez consulter les infos très utiles avant votre arrivée comme le climat (cliquez sur la rubrique « quand partir au vietnam » pour en savoir plus.

 

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/599-a-la-decouverte-indochine-lors-d-circuit-vietnam-cambodge-laos.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s