A la découverte de l’Indochine lors d’un circuit Vietnam Cambodge Laos

Si vous êtes amoureux de l’Asie du Sud-Est, un circuit Vietnam Cambodge Laos demeure un choix idéal. Pendant ce voyage au cœur de l’ancienne Indochine, vous découvrirez des paysages magnifiques et des sites d’une beauté incomparable, de ces 3 pays asiatiques. La baie d’Halong, les villes de Hanoi, Hoi An, Saigon, les temples d’Angkor, le village flottant de Kompong Khleang et tant d’autres à venir, vous n’êtes pas au bout de vos surprises pendant votre voyage au Cambodge, au Vietnam et au Laos ! Mais comment visiter les sites principaux de la péninsule indochinoise en un seul voyage ? Suivez cet itinéraire ci-dessous afin de profiter pleinement de votre voyage !

 

Votre circuit Vietnam démarre à Ho Chi Minh Ville. C’est aujourd’hui la plus grande ville du pays, devançant même Hanoï, sa capitale. La visite débute par l’ancien Bureau de Poste dont les structures métalliques ont été conçues par Gustave Eiffel. Non loin de là, la cathédrale Notre-Dame est un chef d’œuvre curieux, inauguré en 1880 et construit en briques, en provenance de Marseille. C’est la plus ancienne église du Viêtnam. La journée se poursuit dans la rue Dong Khoi, considérée par certains comme les Champs-Élysées de Hô-Chi-Minh-Ville. Vous partirez ensuite à la découverte du quartier chinois de Cholon et le marché de Binh Tay. Puis vous allez directement vers Can Tho. Une fois arrivée à Can Tho, vous partez à la découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus important marché de gros du delta du Mékong. Le spectacle des sampans (embarcations chinoises à fond plat) chargés de fruits et de légumes tropicaux, disposés en pyramides, vaut à lui seul le détour. Les amateurs de photographie apprécieront les couleurs et l’animation de ce marché très vivant. Vous partez à Da Nang, puis en avion en direction de Hanoi. A Da Nang, si vous avez le temps, vous pouvez rester à Hoi An afin d’admirer l’une des plus belles baies du monde et visiter le musée de Cham afin de découvrir les us et coutumes de cette surprenante ethnie minoritaire.

decouverte-indochine-circuit-vietnam-cambodge-laos-1
(Photo: Internet – musée de Cham – circuit Vietnam Cambodge Laos )

 

Après une enrichissante visite de Hanoi, vous quittez le Vietnam et atterrirez au Laos, à Luang Prabang. La ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, a été la capitale du Laos jusqu’en 1946, avant que Vientiane ne lui prenne le titre. Il y a nombreux vestiges extrêmement bien préservés et des temples d’une beauté stupéfiante. Vous commencez votre circuit Vietnam Cambodge Laos par la visite du temple Vat Xieng Thong, qui est considéré comme le plus élégant du pays. Vous continuez à visiter le temple le plus ancien de la ville, le Vat Visoun, Le choix des architectes ayant œuvré à sa rénovation s’est porté sur un style inspiré du temple khmer Vat Phou. Non loin de là, vous pouvez admirer le premier monastère de Luang Prabang, le Vat Saen, ainsi que le Vat Aham, le « Monastère du cœur épanoui ». Le soir, vous vous promenez librement au marché de nuit Hmong. Les couleurs des tissus, des fruits et des légumes ne manquent pas de vous surprendre tandis que vous pouvez goûter aux spécialités locales.

 

A partir de Luang Prabang, vous accédez au Mékong en embarquant à bord d’un bateau. Vous vous rendez aux grottes de Pak Ou. Creusées dans le calcaire, elles sont de véritables lieux sacrés pour les laotiens. Des statues de Bouddha témoignent des nombreuses fêtes religieuses organisées au fil des siècles. Parmi les nombreuses grottes de Pak Ou, deux se distinguent : Tham Ting et Tham Phun. La première est facilement accessible depuis l’embarcadère tandis que la seconde est plus difficile à atteindre. Votre circuit se termine à votre retour à Luang Prabang, pour vous envolez pour Siem Reap.

 

L’après-midi, vous vous rendez au site de Roluos, ancienne cité qui fut la première capitale angkorienne, au IXème siècle. Une fois sur place, votre circuit Vietnam Cambodge débute par la visite de trois temples magnifiques: le Bakong, le Preah Ko et le Lolei. Puis, vous continuez votre visite d’Angkor et vous rendez au Prè Rup, temple d’État de Râjendravarman II, et au temple du Mébon oriental, caractérisé par son emplacement au centre d’un immense réservoir d’eau appelé le Baray (aujourd’hui à sec). Non loin de là, vous pouvez admirer le Neak Pean, une autre île-temple construite sous le règne du roi bâtisseur Jayavaman VII. Le grand bassin du Neak Pean est jouxté par quatre autres bassins plus modestes représentant un lac sacré de l’Himalaya, l’Anavatapta.

 

En outre, si vous n’êtes pas fatigué, vous pouvez visiter le temple de Preah Khan où les frises sculptées, les bas-reliefs recouverts de lichen, les couloirs voûtés et les racines de fromagers, qui reprennent leurs droits, donnent une ambiance mystérieuse. Pour cette dernière journée complète en Indochine, vous vous rendez à Angkor Wat en tuk-tuk. Angkor Wat est, sans aucun doute, le temple le plus emblématique d’Angkor. Construit au XIIème siècle sous le règne de Suryavarman, c’est un véritable complexe qui s’étend sur 210 hectares. Voyageurs et locaux se laissent surprendre par la beauté de son architecture impressionnante. De nombreuses divinités sont représentées sur les bas-reliefs tandis que la nature reprend ses droits sur les lieux. La visite d’Angkor Wat est sans aucun doute l’un des moments forts de ce circuit en Indochine.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/599-a-la-decouverte-indochine-lors-d-circuit-vietnam-cambodge-laos.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s