Un circuit Vietnam Laos en famille inoubliable

Les destinations d’Asie du Sud-Est séduisent de plus en plus de personnes qui vont y rechercher le repos, l’aventure et la découverte. Il n’est plus rare que les parents se lancent dans un de ces périples avec leurs enfants, afin de passer ensemble un moment inoubliable et de leur offrir une chance d’étendre leurs horizons.

 

Parmi tous les séjours possibles dans la région, un circuit Vietnam Laos est celui qui, à coup sûr, enchante le plus les voyageurs de tous âges. Entre aventure, plongée dans le passé et rencontres inoubliables avec les habitants locaux, un tel circuit ravira tous les membres de votre tribu.

 

I. Circuit Vietnam Laos : le Vietnam

Vous commencerez votre circuit Vietnam par Ho Chi Minh Ville, autrement appelée Saigon, une cité qui ravira petits et grands. Autrefois joyau de l’Indochine, Saigon a conservé son architecture coloniale magnifique et colorée. En pousse-pousse ou à pied, partez à la découverte des plus beaux recoins de la ville, comme la Cathédrale Notre-Dame ou Chinatown. Soyez sûr de visiter le site des Tunnels de Cu Chi, un vestige de la Guerre du Vietnam qui ne manquera pas de surprendre et d’amuser les enfants et les plus grands.

 

 

circuit-vietnam-laos-1
(Photo : Internet – des tunnels de Cu Chi – circuit vietnam laos)

 

Dans le Sud du Vietnam, il y a aussi le fameux Delta du Mékong à visiter. Emmenez toute votre petite famille à travers une échappée bucolique à vélo à travers les vergers de cette région fertile au bord du fleuve légendaire, ou faites leur faire le tour des marchés flottants de la région pour découvrir ensemble ces lieux authentiques.

 

Votre circuit Vietnam Laos se continuera au Vietnam par la visite de la région Centre du pays. A Hue et Hoi An, vous aurez l’occasion de découvrir les vestiges du passé prestigieux du Vietnam, et en mettrez plein la vue à vos enfants. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous dans les villes de bord de mer que sont Hoi An ou Danang, afin de profiter du climat agréable pour vous reposer sur des plages paradisiaques.

 

Terminez ensuite par le Nord du Pays du Dragon. A Hanoï, vous découvrirez la vie au cœur de la capitale du Vietnam. Visitez les multiples bâtiments historiques et culturels de la ville, comme les pagodes et temples, le Palais Présidentiel ou encore le Mausolée de Ho Chi Minh. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la culture locale en famille, avec des repas délicieux dans les restaurants de rue ou le Théâtre de Marionnettes sur l’eau.

 

circuit-vietnam-laos-2
(Photo : Internet-  des marionnettes sur l’eau – quand partir au vietnam)

De Hanoï, partez ensuite pour une excursion dans la Baie d’Halong, où vous découvrirez ce site fantastique classé par l’UNESCO. Là, au milieu d’un paysage magnifique, vous pourrez profiter des eaux de la Baie pour vous baigner, faire du kayak ou un pique-nique sur une île déserte. Cela conclura la partie vietnamienne de votre circuit de façon mémorable.

II. Circuit Vietnam Laos : le Laos

Envolez-vous pour la suite de votre circuit Vietnam Laos pour la capitale culturelle et spirituelle du Pays au Million d’éléphants, Luang Prabang. Ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, une visite de Luang Prabang plongera toute votre famille au cœur de la religion Bouddhiste, entre spiritualité et authenticité. Découvrez l’architecture unique de la ville ainsi que ses nombreux temples, arrêtez-vous un moment pour en apprendre plus sur l’artisanat local, et faire du shopping.

Aux alentours de la ville, vous découvrirez des coins sauvages plein de charme pour laisser vagabonder les imaginations les plus fertiles comme des forêts ou des chutes d’eau majestueuses. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des membres des tribus ethniques locales, afin de partager avec eux un moment de vie.

 

circuit-vietnam-laos-3
(Photo : Internet –  – circuit vietnam laos)

Avant de repartir pour l’Europe et votre vie de tous les jours, prenez le temps de vous balader en famille dans les rues de Vientiane, la capitale du Laos. Riche de son architecture mêlant inspiration traditionnelle et passé coloniale, Vientiane sera une belle conclusion pour votre circuit. Vous pourrez en profiter pour en apprendre plus sur le passé du pays, son lien à la France ainsi que l’importance que la religion Bouddhiste a sur la vie des habitants locaux. De quoi ravir les petits esprits curieux !

 

Un tel circuit Vietnam Laos en famille sera une parfaite occasion de découvrir ensemble les merveilles de l’Indochine. En plus d’être une aventure humaine enrichissante, cela sera l’occasion pour vos enfants de développer un esprit curieux et aventureux.

Soucre: http://hanoivoyage.com/voyage-vietnam/circuits-vietnam-laos.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s