Comment organiser un circuit vietnam cambodge 15 jours ?

Si vous envisagez d’organiser un circuit vietnam cambodge 15 jours, cet itinéraire est fait pour vous. Ce circuit vous fera découvrir les endroits magnifiques du Vietnam et du Cambodge.

 

Votre circuit débute au Vietnam, à Hanoi – la capitale du pays. Vous partirez à la découverte de la place de Ba Dinh où vous ferez le tour du Mausolée de Ho Chi Minh, et vous ferez la visite du jardin botanique, du Palais présidentiel et de la petite maison en bois sur pilotis où Ho Chi Minh a vécu jusqu’à son dernier souffle. Vous pourrez visiter le Temple de la Littérature de Hanoi, le lac de Hoan Kiem en plein coeur de la ville, le Temple Ngoc Son…

Ensuite, vous prendrez le train de nuit pour vous rendre à Lao Cai – un point de départ pour la découverte de bourgades pleine de charme du Haut Tonkin. Vous partirez ensuite vers Bac Ha où vous pourrez visiter un marché dans les montagnes des plus exotiques et rustiques. À partir de Lao Cai, vous pouvez visiter Sapa afin et la vallée de Cat Cat où est niché un village des H’Mong qui garde ses modes de vie et de culture ancestrale.

 

circuit-vietnam-cambodge-15-jours-1
(Photo : dulichsapa – village Cat Cat– circuit vietnam cambodge 15 jours)

 

Puis, vous prenez la route vers la baie d’Ha Long. Vous contemplerez de beaux paysages avec le ciel bleu, ses eaux transparentes et son sable blanc. Puis vous découvrirez tout la la Grotte de la Surprise avant de vous reposer sur la plage de Titop.

Votre circuit vietnam continue par la visite du Centre et du Sud au Vietnam. Vous pourrez vous arrêter à Hue pour visiter les cités impériales et déguster la gastronomie la plus fine du Vietnam. A Saigo, vous pourrez visiter des bâtiments emblématiques de la ville tels que : la Cathédrale de Notre Dame, la Poste Centrale et le théâtre municipale.

 

circuit-vietnam-cambodge-15-jours-2
(Photo : Internet – circuit vietnam cambodge 15 jours – quand partir au Vietnam et au Cambodge ?)

 

Le reste du temps dans votre circuit vietnam cambodge 15 jours se déroulera au Cambodge. La première destination est à Siem Reap. Vous avez une journée entière pour découvrir les fameux monuments du site d’Angkor. Vous visiterez le temple d’Angkor Thom, le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux éléphants, l’ancien palais royal et la terrasse du roi Lepreux.

Lors de votre circuit vietnam cambodge, n’oubliez pas de contempler le coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Si vous voulez connaitre la vie authentique des locaux, faites une excursion sur le lac Tonle Sap à la découverte de la vie quotidienne et partez à la rencontre des pêcheurs. Si vous avez le temps, prenez la route vers Battambang. Située à une altitude moyenne d’environ 50m, à l’Ouest de la Thaïlande et près du grand lac Tonlé Sap, Battambang est considéré comme le grenier du Cambodge. La production principale est le riz (très parfumé), mais vous trouverez également les noix de coco (très sucrées) et les oranges les plus juteuses du pays.

Vous y découvrirez la Maison du Gouverneur qui abrite la mairie, le Musée Provincial qui recèle de très belles pièces trouvées dans les temples de la région, ainsi que le marché et la vieille ville coloniale. Vous découvrirez les campagnes aux alentours à bord d’un véhicule privé pour rejoindre les villages les plus éloignés et apprécier les splendides paysages bucoliques. La région peut se découvrir aussi à vélo pour une balade sur les chemins de terre qui traversent villages assoupis et longent les rizières au vert éclatant. Enfin, la rivière Sangker qui traverse la campagne et la ville de Battambang offre de charmante balade en barque.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/597-comment-organiser-un-circuit-vietnam-cambodge-15-jours.html?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s