Comment organiser un circuit privatif vietnam ?

Vous avez peur des agences de voyage généralistes qui pratiquent le tourisme de masse ? Vous avez envie de créer vous-même un circuit privatif vietnam ? Cet article est pour vous, chers lecteurs de notre blog de voyage !

Tout d’abord, il faut noter que personne ne peut planifier votre itinéraire de voyage. C’est vous qui prenez la décision. Nous jouons le rôle de guide, d’accompagnateur tout au long de votre voyage. Avant tout, il faut décider combien de jours vous voyagez au Vietnam. À 12h d’avion en moyenne de l’Europe de l’ouest, le Vietnam n’est pas une destination pour un week-end, ni pour un séjour de courte durée. Il faut compter un minimum de 12 jours pour découvrir le pays, étalé du nord au sud sur une distance de près de 1 800 km.

Afin de vous aider, nous vous fournissons ci-dessous des itinéraires correspondant à trois durées que pourrait avoir votre circuit vietnam.

 

Circuit privatif vietnam en 7 jours :

 

  • Vous ne pourrez découvrir qu’une partie du pays, par exemple le Nord.
  • Vous arrivez à Hanoi, la capitale et y passez 2 nuits/2 jours. C’est la plus vieille ville du Vietnam, celle qui a le mieux conservé son caractère traditionnel et historique (époque coloniale française). Vous pouvez vous promener autour du lac Hoàn Kiếm et découvrir le quartier des 36 rues et corporations. Vous visitez le temple de la Littérature et le musée d’Histoire.
  • Vous allez vers la baie d’Halong, classée au Patrimoine mondial par l’Unesco, à bord d’une jonque-hôtel (1 nuit/1 jour), c’est un des plus beaux sites maritimes d’Asie.

 

 

circuit-privatif-vietnam-1
(Photo : Internet – la baie d’Halong – quand partir au vietnam)

 

  • Vous prenez ensuite un avion ou un train de nuit jusqu’à Huế, ancienne capitale impériale et y passer 3 nuits/2 jours, pour visiter la ville étendue au bord de la rivière des Parfums, la citadelle impériale et les somptueux tombeaux des empereurs d’Annam dans les environs.

 

Circuit privé vietnam en 12 jours :

 

  • Vous pouvez garder l’itinéraire des 7 premiers jours au nord, en continuant par Hội An dans le centre du pays : vieille ville à taille humaine, très bien conservée classée au Patrimoine mondial par l’Unesco, avec de grandes et belles plages à côté.
  • Vous retournez à Ðà Nẵng en taxi d’où vous pouvez prendre un vol pour Hồ Chí Minh-Ville, la métropole moderne et bourdonnante du Grand Sud.

 

Circuit privatif organisé vietnam en 15 jours

 

  • Vous commencez votre circuit par le nord, continuez par le centre et finissez par le sud du Vietnam. Au nord, et au centre du pays, gardez l’itinéraire précédent mais vous pouvez ajouter 3 jours pour une excursion supplémentaire à Sapa et Bắc Hà, petites villes d’altitude situées dans la partie la plus montagneuse du Vietnam. Somptueux paysages sauvages, nombreuses rizières en escaliers, la région de Sapa et de Bắc Hà est habitée par les minorités ethniques (les Dzai, les Hmong Noirs et les Dzao Rouges) qui ne sont pas d’origine viet mais sino-tibétaine.
  • Les étapes de votre itinéraire pourraient être : visite de la région de Cái Bè et Vĩnh Long, balade en barque dans les canaux ombragés, découverte des vergers de la région et des anciennes maisons de style colonial, visite de Cần Thơ, pour son marché flottant, arrêt à Sadec, pour rechercher les fantômes de Marguerite Duras.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/582-comment-organiser-un-circuit-privatif-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s