Circuit Vietnam Cambodge : Et pourquoi ne pas en profiter pour aller au Cambodge ?

Le Vietnam est un pays qui regorge de merveilles à visiter. Entre la beauté des paysages et la culture riche de ce pays, on peut clairement dire que le Vietnam est un pays qui vaut le coup d’œil. Cependant, la proximité du Cambodge en fait un pays que l’on peut visiter facilement depuis le Vietnam.

 

En effet, à moins de deux heures d’avion du Vietnam, il reste facilement accessible aux touristes désireux de découvrir ce pays.

Commencez votre séjour par le Vietnam et profitez-en par découvrir la ville d’Hanoi, la capitale. Vous pourrez y visiter le Lac de Hoan Kiem & le temple de Ngoc Son. La capitale reste une étape importante du circuit Vietnam Cambodge car cette ville est considérée comme le centre culturel du pays.

Ne passez pas à côté du Delta du Mékong ou vous pourrez vous rendre au marché flottant de Cai Rang mais aussi contempler la beauté de ce lieu à la végétation luxuriante.

 

circuit-vietnam-cambodge-1
(Photo : Internet – circuit vietnam cambodge – quand partir au Vietnam)

 

Pour une pause détente, faites un tour sur l’ile paradisiaque de Phu Quoq ou l’eau turquoise vous permettra de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

Enfin, ne manquez pas la fameuse Baie d’Halong, étape importante dans votre circuit Vietnam qui ne manquera pas de vous émerveiller.

Ensuite, cap sur le Cambodge, découvrez Phnom Penh, ses musées, ses marchés et ses temples. Vous serezimpressionnés par les différents quartiers de cette grande capitale.

La nourriture cambodgienne est moins connue mais vaut le détour. Avec comme élément de base le riz vous serez charmés par les saveurs de la gastronomie du Cambodge.

Le Cambodge regorge d’iles ou vous pourrez faire de la plongée et vous détendre (Koh Rong, Koh Russei).

Enfin, ne passez pas à côté du site d’Angkor, qui fait partie du patrimoine culturel de l’UNESCO et visitez l’Empire Khmer.

 

Avec la proximité de ces deux pays, la flexibilité des parcours proposés et la beauté des paysages, le circuit Vietnam Cambodge reste une très bonne option pour les touristes. Très apprécié, ce circuit reste une opportunité de découvrir la culture asiatique.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/596-circuit-vietnam-cambodge-pourquoi-ne-pas-en-profiter-pour-aller-au-cambodge.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s