3 villes à coups de cœur lors d’un circuit Vietnam Laos Cambodge

Difficile de choisir la destination la plus belle et la plus attrayante dans un tel ou tel pays ? Surtout dans 3 pays asiatiques, comme le Vietnam, le Laos ou le Cambodge ? C’est parce que chaque lieu a ses propres particularités qui peuvent fasciner quelqu’un mais décevoir d’autres. Cependant, si je dois en choisir une destination, dans chaque pays, c’est sans aucun doute les capitales respectives de ces 3 pays : Hanoi au Vietnam, Vientiane au Laos et Phnom Penh au Cambodge. Alors, découvrez ensemble un petit circuit Vietnam Laos Cambodge à travers ces 3 villes !

 

1. Hanoi

 

Hanoi est sans doute une ville vivement recommandée lors de votre circuit Vietnam. C’est une ville fascinante où se mêlent à la fois l’effervescence de la vie nocturne avec ses nombreux restaurants, ses cafés de rue et ses bars, et l’hospitalité des vietnamiens. Vous ne pouvez oublier les sourires des habitants et des marchands ambulants, ni les nombreux monuments qui donnent à cette ville toute sa richesse culturelle. Consacrez du temps, pour vous promener dans le vieux quartier animé de Hanoi. Situé au centre-ville, le vieux quartier de Hanoi est aussi appelé le « quartier des 36 rues et corporations » car on y trouve de nombreux métiers d’artisans et divers commerces, d’où son aspect de marché en plein air géant.

Vous pouvez visiter également l’Opéra House Hanoi (1 rue Trang Tien), le musée d’histoire du Vietnam (1 rue Pham Ngu Lao), le château d’eau Hang Dâu (au début de la rue Quan Thanh), le pont Paul Doumer (ou Long Bien), etc… Le pont de Long bien est aussi un incontournable lieu, sur lequel vous pouvez vous baladez lors de votre voyage à Hanoi.

 

circuit-vietnam-cambodge-lao-2
(Photo: Internet – Pont Long Bien – quand partir au vietnam)

 

En outre, il y a d’autres destinations comme le musée des Femmes du Vietnam, le musée d’Ethnologie du Vietnam, le temple de la Littérature, le Mausolée du président de Ho Chi Minh.

Ne manquez pas d’assister au spectacle des marionnettes sur l’eau. A partir d’un art populaire, il est devenu un art traditionnel, il joue un rôle très important au Vietnam. La quintessence de cet art attire beaucoup de touristes étrangers.

Il serait dommage de ne pas visiter le lac de l’Ouest et la pagode Tran Quoc. C’est le plus grand lac de Hanoi qui fait plus de 500 ha et avec un périmètre de 18km. Il se trouve au nord-ouest de Hanoi. Ho Tay reste toujours un trésor, il inspire les poètes et les peintres. Il est depuis longtemps un site touristique à Hanoi, vous pouvez faire une croisière sur le lac pour admirer toutes ses particularités.
2. Phnom Penh

 

Berceau de l’Indochine, le Cambodge se relève du génocide mais offre au tourisme un nouveau visage, largement inconnu. Phnom Penh, la capitale, y retrouve sa place d’honneur. Surnommée à l’époque coloniale « la perle de l’Asie du Sud Est », Phnom Penh est sortie de son long cauchemar. Cette ville renaît de ses cendres et rentre de plein pied dans l’ère moderne, sans renier son passé. La plupart des attractions touristiques de la ville de Phnom Penh est concentrée sur le flanc oriental de la ville, à côté de la rivière.

 

 

circuit-vietnam-cambodge-lao-3
(Photo:  Internet – Palais Royal – circuit vietnam laos cambodge)

 

Les destinations à visiter sont nombreuses : le Palais Royal de Phnom Penh et Pagode d’argent, le Musée National du Cambodge, le temple Wat Phnom, le marché central, le monument de l’indépendance, le Toul Sleng Museum et la ville Choeung Ek en dehors des camps de concentration du génocide cambodgien. La plus grande concentration peut être trouvée dans le centre-ville, dans les rues entourant le Palais Royal ainsi que proche du bord de la rivière. Construite pendant la domination française, la plupart de ces bâtiments sont désuets mais certains ont été transformés en hôtels ou en bureaux. Lors de votre circuit combiné vietnam laos cambodge, si vous avez le cœur bien accroché et êtes curieux de ce qui s’est passé entre 1975 et 1979 au Cambodge, ne manquez pas de visiter le Musée du génocide de Tuol Sleng S21.

 

3. Vientiane

 

Lors d’un circuit vietnam laos, Vientiane semble la ville la plus calme en comparaison avec les deux autres capitales asiatiques. Mais si vous êtes plus patient, vous distinguerez une ville vraiment agréable. Vientiane est une petite ville tranquille qui longe le Fleuve Mékong, avant la frontière avec la Thaïlande. Cette ville est un mélange d’imposants bâtiments coloniaux et d’anciens temples qui se mêlent aux couleurs des marchés de la vie quotidienne.

Faites une excursion en tuk-tuk dans le centre afin de profiter d’une journée vraiment agréable et remplie d’explorations. Vous découvrez en fait les toits dorés des temples, les anciens bâtiments influencés par une architecture coloniale française, l’arc de triomphe local « Patouxai » se situant devant le Palais président… Que de nombreux chefs-d’œuvre exotiques !

 

circuit-vietnam-cambodge-lao-4
(Photo : news.zing – Pagode Wat Pho – circuit vietnam laos cambodge)

 

Un embarquement à bord du bateau sur le Mékong vous promet une expérience originale, particulièrement. Rien de plus merveilleux que de contempler le coucher du soleil sur le Mékong. Pour ceux qui s’adonnent à la recherche du bouddhisme, les visites des pagodes vous aideront à mieux comprendre cette religion. Vous pouvez visiter le temple royal Le Haw Pha Kaew, Wat Si Sa Ket, le parc de Bouddha…

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/585-3-villes-circuit-vietnam-laos-cambodge.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s