Quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam ?

Le Vietnam regorge de paysages magnifiques et visiter ses villes vous fera vivre une expérience culturelle et visuelle inoubliable.

 

Cependant, ce pays offre aussi un très large choix d’activités nautiques qui raviront les amateurs de sport nautiques. Surf, plongée, snorkeling et jet ski au programme, venez découvrir la vie aquatique du pays.

 

A savoir qu’en fonction de la saison certaines régions sont à privilégier pour effectuer ces activités, en d’autres termes, quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam ?

 

Notre top 3 des destinations pour faire des activités nautiques :

1. Nha Trang : Il s’agit d’une ville balnéaire située dans le centre du pays. La meilleure saison pour visiter le Vietnam et particulièrement Nha Trang est entre avril et fin juillet ou l’eau est calme et le beau temps toujours au rendez-vous.

 

Avec ses plages de sable fin, son eau turquoise et ses petites iles à proximité, c’est dans ce petit coin de paradis que vous trouverez la plus grande offre d’activités nautiques. Vous pourrez profiter d’activités telles que le jet ski et le catamaran mais aussi faire de la plongée sous-marine. En effet, Nha Trang offre de magnifiques fonds marins et compte de nombreux spots.

 

A faire : déguster les excellents plateaux de fruits de mer après une longue journée de sport.

 

 

meilleur-moment-pour-visiter-le-vietnam-1
(Photo: Internet – meilleur moment pour visiter le Vietnam)

 
2. La Baie d’Halong : mondialement connue et classée sur la liste du Patrimoine culturel de l’UNESCO, elle est l’une des plus belles merveilles que compte le Vietnam. Il est recommandé de vous y rendre soit en mai /juin soit en septembre/octobre pour profiter d’un climat agréable.

 

Vous découvrirez la baie lors de la fameuse croisière en jonque. Sur place vous avez aussi la possibilité de découvrir la baie en faisant de la plongée, du kayak, de l’escalade et du voilier.

 

Considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, la Baie d’Halong est l’endroit idéal pour faire du sport tout en découvrant de somptueux paysages.

 

 

A faire : visiter la baie en kayak

 

 

3. Phu Quoc, un paradis de relaxation à visiter lors de votre voyage vietnam. Situé au Sud-Ouest du pays c’est la plus grande ile du pays. Le Vietnam compte de nombreux endroits paradisiaques et vous ne serez pas déçus par cette ile et ses fonds marins.

 

Vous serez émerveillés par l’ambiance « plages et cocotiers ». Elle est accessible en avion depuis Ho Chi Minh ou en bateau.

 

Avec son eau claire, elle est la destination idéale pour faire de la plongée. Pour ceux qui aiment le kayak, le snorkeling et les balades en bateau, vous trouverez votre bonheur à Phu Quoc. Idéalement le meilleur moment pour visiter le Vietnam est entre décembre et mars. A Phu Quoc, pour profiter pleinement des activités nautiques il est préférable aussi de partir entre décembre et mars.

 

 

A faire : s’initier à la pêche

 

 

meilleur-moment-pour-visiter-le-vietnam-3
(Photo: Internet – meilleur moment pour visiter le Vietnam)

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/572-quel-est-le-meilleur-moment-pour-visiter-le-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s