Découverte des incontournables du nord lors d’un circuit touristique vietnam

Si vous cherchez à découvrir les trois provinces mythiques du Tonkin, de l’Annam et de la Cochinchine, nous vous recommandons un circuit touristique vietnam afin de découvrir l’histoire ancestrale du Vietnam, la beauté de ses paysages et la diversité de ses communautés.
Lors de votre circuit vietnam, vous irez tout d’abord à Hanoi. Cette grande ville vit à un rythme effréné, en préservant son quartier historique, ses monuments et son architecture coloniale, tout en s’ouvrant à la modernité. Avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Vous pouvez visiter le mausolée de Hô Chi Minh – son ancienne résidence, la pagode au Pilier unique, le temple de la Littérature, le musée d’Ethnologie, la pagode Tran Quoc, le lac de l’Épée restituée et le temple Ngoc Son. N’oubliez pas d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau !

 

 

circuit-touristique-vietnam-1
(Photo : Internet – Temple Ngoc Son – quand partir au vietnam)

 

Puis, cap sur la région montagneuse à Bắc Kan pour visiter le lac Ba Be. Vous ferez un tour en barque vers le village Pac Ngoi et rencontrerez les minorités Tay. Si vous voulez expérimenter la vie authentique des locaux, vous pouvez dîner et passer la nuit chez l’habitant. Le matin, quand les premiers rayons de soleil apparaîtront, après un petit déjeuner, vous ferez une randonnée à travers les sentiers en admirant les paysages fascinants de cette région montagneuse. C’est une occasion de découvrir la culture originale et la vie quotidienne des paysans de la minorité Dao.

 

Ensuite, vous descendrez la rivière Nang en barque à travers un paysage de pitons calcaires. Vous vous promènerez sur la berge pour admirer les stalactites et stalagmites de la grotte de Puong. Puis, vous irez vers Cao Bang au fond de la vallée où convergent les rivières Mang Hieu et Trà Vinh. Vous pourrez y visiter les villages des ethnies Tay et Nung et les 3 vallées à la découverte de nombreuses traditions locales et de magnifiques villages. À la rivière Bac Vong, vous verrez la cascade : l’occasion de nager au milieu de cette splendide chute d’eau, si le temps le permet. À Cao Bang, cela serait dommage si vous manquiez de visiter la cascade de Ban Gioc.

 

Enfin, votre circuit sur mesure vietnam se finit à Ninh Binh. Vous arrivez à Hoa Lu pour une initiation à la préparation des boulettes de chèvre, spécialité locale. Vous vous baladerez en barque au milieu des rizières, des pitons calcaires et des grottes naturelles. Puis, vous prendrez un vélo pour visiter la pagode Bich Dong. Vous vivrez des moments exceptionnels et en garderaient des souvenirs inoubliables !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/581-decouverte-des-incontournables-du-nord-lors-d-circuit-touristique-vietnam.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s