Circuit authentique Vietnam : retour à l’authenticité

Le Vietnam regorge de plages paradisiaques et de lieux balnéaires qui attirent de nombreux touristes. La visite des temples, et des plages est le parcours classique du touriste au Vietnam.

 

Cependant il y a plusieurs manières de visiter, il est aussi possible de découvrir ce pays sous un autre angle et en dehors des zones touristiques. En vous éloignant de ces zones, vous découvrirez une culture riche et le vrai visage du pays.

 

Si vous souhaitez manger en dehors des zones à touristes, découvrir la culture vietnamienne, faire un voyage enrichissant alors optez plutôt pour le circuit authentique Vietnam.

L’authenticité du Vietnam, vous la trouverez tout d’abord dans la rue. La ville d’Hanoi, la capitale, regorge de petits restaurants de rue « street food » ou la nourriture y est délicieuse. C’est le meilleur moyen de découvrir la gastronomie vietnamienne et surement la moins couteuse.

 

 

circuit-authentique-vietnam-1
(Photo : Internet – circuit authentique vietnam)

 

Direction le Nord du Vietnam et plus particulièrement la ville de Sapa. Devenue assez touristique, elle reste une étape importante car vous y trouverez des rizières et auraient la possibilité de passer une nuit chez l’habitant, rien de tel pour connaître la culture et les plats du pays.

 

 

circuit-authentique-vietnam-2
(Photo : Internet – circuit authentique vietnam )

 

Ce qui attire dans cette ville, c’est qu’on y trouve une touche d’authenticité avec ses paysages magnifiques, ses marchés et ses petites maisons. C’est aussi l’étape idéal pour faire un peu de randonnée tout en admirant la beauté du paysage.

 

 

La prochaine étape de ce circuit Vietnam authentique est le Sud plus particulièrement, le Delta du Mekong. Une fois sur place, première étape, vous levez à l’aube et aller au marché flottant de Cai Rang . On y trouve surtout des produits alimentaires mais l’agitation et l’immensité de ce marché vaut le coup d’œil. Ensuite, allez visiter la forêt de mangrove, faites une balade en bateau et déguster des fruits locaux. Le Delta du Mekong est l’endroit idéal pour découvrir la végétation du Vietnam.

 

Il est recommandé d’y aller plutôt de décembre à avril pour profiter du beau temps.

circuit-authentique-vietnam-3
(Photo : Internet – quand partir au Vietnam)

 

Autre merveille de la nature, Le Lac Be Be et sa magnifique chute d’eau. Il est situé dans les montagnes du Nord du Vietnam et est classé parmi les plus beaux lacs du monde. Entre les cascades, les petites grottes et les montagnes, c’est l’endroit parfait pour en prendre plein la vue. En ce qui concerne l’hébergement vous avez la possibilité de dormir chez l’habitant ou bien de profiter d’un logement le long des rives.

 

Les étapes de ce circuit Vietnam sont un excellent moyen de découvrir le Vietnam autrement, vous n’avez plus qu’à venir profiter de la beauté authentique de ce pays.

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/579-circuit-authentique-vietnam-retour-a-l-authenticite.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s