Visiter le Vietnam en août : que voir, que faire ?

Pays magnifique à la culture fascinante et aux mille et un recoins à découvrir, le Vietnam n’en finit pas de séduire les visiteurs du monde entier. Ceux-ci aiment à se presser dans les rues de Hanoï, la capitale, se reposer sur les rivages paradisiaques de ses plus belles stations côtières ou s’organiser une expédition dans le Delta du Mékong.

 

S’il est d’usage de dire qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour visiter le pays, il est quand même nécessaire d’y apporter des nuances, tant le climat varie suivant la région ou la saison. Voici donc nos conseils pour visiter le Vietnam en août en toute sérénité.

 

I. Visiter le Vietnam en août : quid du climat ?

 

En termes de climat, visiter le Vietnam au mois d’août est une chose quelque peu incertaine.

 

Au Nord, le climat est estival avec des températures dépassant les 30°C. Cependant, il n’est pas rare que de grosses pluies s’abattent sur la région, notamment la Baie d’Halong et HanoÏ. Il est aussi recommandé aux voyageurs et randonneurs de ne pas se lancer dans un trek dans les montagnes du Nord ou dans l’ascension du Mont Fansipan en raison du mauvais temps.

 

Au Centre, vous pourrez profiter de températures avoisinant les 30°C et d’un bon ensoleillement. Cela vous permettra de vous reposer sur les plages de Danang ou de vous promener dans les rues de Hoi An. Même si quelques pluies pourront perturber votre voyage à la fin du mois, elles ne seront qu’occasionnelles.

 

Au Sud, c’est encore la saison des pluies. Cependant, leur fréquence et leur intensité sont nettement moindres que durant les mois précédents, et les températures sont très agréables (en moyenne 29°C). Un voyage dans le Sud à cette période vous permettra de profiter de Saïgon et des plages de Con Dao visitées par les tortues vertes.

 

Il est aussi important de noter que visiter le Vietnam en août vous permettra de profiter de réductions intéressantes sur le prix des chambres d’hôtels (étant la basse saison au Vietnam). Cela contrebalancera le prix des billets d’avion qui eux, risquent d’être un peu plus chers (à cause des vacances scolaires).

 

 

 

II. Visiter le Vietnam en août : Cap au Centre !

 

Si vous décidez de vous rendre dans le Centre du Vietnam en août, sachez que vous pourrez profiter des magnifiques plages de cette région si riche en Histoire.

 

Danang et Hoi An notamment sont des lieux hautement recommandés. La première pour ses plages magnifiques, la seconde pour ses plages et son patrimoine exceptionnel. En effet, Hoi An est une des anciennes cités impériales du Vietnam, une sorte de ville-musée à ciel ouvert, à ne pas rater durant votre voyage Vietnam. Vous vous promenez dans ses petites rues parfumées de l’encens des temples adjacents vous plongera dans un passé encore très vivace et respecté. La ville est aussi la capitale gastronomique du Vietnam alors n’hésitez pas à vous arrêter dans un petit restaurant de rue pour boire un café ou manger un morceau !

 

 

visiter-le-vietnam-en-aou-1t
(Photo: Internet – visiter le Vietnam en aout)

 

 

Vous retrouverez cette atmosphère du passé à Hue, ville elle-aussi consacrée par l’UNESCO, dont les fameux monuments font la fierté de ses habitants.

 

Pour les amateurs de trekking et de spéléologie, nous ne pouvons que vous invitez à vous rendre dans le Parc de Phong Nha – Ke Bang. Vous pourrez ainsi vous lancer dans l’exploration du fabuleux système de grottes de Phong Nha (qui inclue la plus grande grotte du monde).

 

Si vous décidez de visiter le Vietnam en août, vous devrez bien sûr tenir compte du climat pour créer votre emploi du temps. Toutes les régions méritent votre visite, mais peut-être pourriez-vous vous attarder un peu plus au Centre du pays.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/570-visiter-le-vietnam-en-aout-que-voire-que-faire.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s