Visiter le sud du Vietnam : les lieux touristiques à découvrir à Saïgon

Avez-vous l’intention de visiter le sud du Vietnam? Vous aimez les destinations balnéaires, mais vous ne savez pas encore lesquelles choisir ? N’ayez crainte car nous vous recommandons les plus belles plages, à voir absolument.

 

1. Plage de Ninh Chu

 

La plage de Ninh Chu est à 5 km de Phan Rang, ville à l’est de la commune de Khanh Hai (dans le district de Ninh Hai, Ninh Thuan). Le sable forme un l’arc de 10 km de long. Les montagnes verdoyantes de l’île telles que la montagne de Chong, de montagne Ca Du… offrent une multitude d’activités sportives. Par exemple, des cours de natation, de planche à voile, et de combinaisons d’activités comme la voile combinée avec de l’escalade et de la chasse …

 

La plage Ninh Chu est l’une des neuf plus belles plages du Vietnam à ne pas rater si vous avez l’intention de visiter le sud du Vietnam. Cet endroit est idéal pour vos vacances. Elle se situe dans le cluster, zone triangulaire touristique qui comprend le Dalat – Nha Trang – Ninh Chu. C’est la raison pour laquelle la province de Ninh Thuan reçoit de nombreux investissements. On y distingue trois zones touristiques : Ninh Chu, Hoan Cau et Den Gion. Le nombre de touristes accroît de plus en plus. Votre voyage à Ninh Chu ne vous coutera pas cher. Grâce aux hôtels à proximité de la mer, vous évite de pas payer des frais supplémentaires tels que la location de parasol ou de siège, de douche sur la plage… La nourriture, qui se commercialise le long de la plage, est également bon marché. Près de Ninh Chu, il y a de nombreuses vignes.

 

2. Plage de Ca Na

 

En traversant les villes de Phan Rang et de Thap Cham, vous arrivez à destination de Ca Na. Ca Na attire les visiteurs grâce à la beauté sauvage et charmante de sa nature. Beaucoup de personnes disent que Ca Na est comme une princesse endormie, car elle a su conservé sa pureté malgré son activité touristique croissante.
La profondeur moyenne de la plage de Ca Na varie de un à deux mètres, mais de roches souterraines y demeurent toujours.

 

 

visiter-le-sud-du-vietnam-1
(Photo: Internet – visiter le sud du Vietnam)

 

C’est une parfaite plage, grâce à sa mer bleue, son sable blanc, ses falaises, ses montagnes, son eau peu profonde. Ici, les visiteurs participent aux différents types d’activités telles que la randonnée, la natation, la pêche, l’exploration, sans difficulté.

 

3. Plage de Mui Ne

Plage de Mui Ne, une des plus belles plages à vous détendre lors de votre voyage Vietnam est située au Sud du Vietnam, près d’un village de pêcheurs de Phan Thiet (Binh Thuan) à 22 km au Nord-Est. A Mui Ne, les visiteurs peuvent s’arrêter à la magnifique et moderne villa sur le chemin de Hon Rom. Ou bien, rester au village de Tre avec ses 14 maisons hexagonales entièrement en bambou.

 

Très connue par croisiéristes, la provenance du nom « Mui Ne » reste moins connue par les touristes. Elle tient son nom des pêcheurs. L’île était/est le refuge des pêcheurs en temps de tempête en mer. « Nez » est le promontoire dans la mer, « Ne » signifie à esquiver.

 

Au cours des dernières années, Mui Ne a attiré un grand nombre de touristes grâce à sa qualité de service mais le coût d’un séjour sur place n’est pas si cher. Mui Ne est considéré comme l’une des plus belles plages et « amicale » grâce à ses touristes très sociables.

 

Le site web de voyage Skyscanner a déclaré : « Le Vietnam a l’une des plages les plus étonnantes en Asie du Sud-Est, c’est un paradis d’amour pour les voyages de lune de miel des jeunes couples ».

4. Plage de Vung Tau

 

Située à seulement 1 heure et 45 minutes du centre-ville de Saigon, la ville côtière de Vung Tau, sera à votre vue. La plage idéale pour regarder le coucher du soleil et une pause détente sous les palmiers, en famille.

 

visiter-le-sud-du-vietnam-2
(Photo: Internet – visiter le sud du Vietnam)

La ville de Vung Tau n’est pas très grande mais reste très proche de Ho Chi Minh-Ville. Baignez-vous en famille, et admirez sa vue panoramique la nuit tombée, en prenant le téléphérique Ho May. Un autre intérêt touristique de l’île reste le phare de Vung Tau.

 

5. La plage de Phu Quoc

 

La plage de Phu Quoc est devenue très populaire auprès des touristes vietnamiens et internationaux. L’île est non seulement est une belle île mais aussi une place où l’on peut déguster de savoureux plats. Vous pouvez également compter sur la gentille de sa population locale. A seulement une heure de vol de l’aéroport international de Tan Son Nhat, Ho Chi Minh-Ville, les touristes peuvent très rapidement, admirez le charme, et voir les caractéristiques originales d’une des belles plages du Sud au Vietnam. Phu Quoc est en train de devenir une destination célèbre dans le monde, grâce à ses réserves forestières, ses villages traditionnels, ses parcs à thème, ses monuments, ses loisirs et ses villas de luxe. Cette île possède des plages sublimes grâce à une nature intacte.

 

En somme, si vous comptez visiter le sud du Vietnam, choisissez ses destinations et vous ne serez pas déçu du voyage ! Bon séjour !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/569-visiter-le-sud-du-vietnam-les-lieux-touristiques-a-decouvrir-a-saigon.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s