Les sites UNESCO sur la carte touristique Vietnam

Le Vietnam est un pays dont la culture ne cesse de captiver des millions de voyageurs chaque année. De plus, le pays dispose aussi de sites naturels à couper le souffle qui ravissent les amateurs de grands espaces.

Le Vietnam a ainsi reçu l’attention de nombreuses organisations internationales, dont l’UNESCO, qui lui a décerné plusieurs certifications au Patrimoine Mondial. Si vous suivez la carte touristique Vietnam, vous trouverez ainsi 5 sites culturels, 2 naturels et 1 mixte classés par l’UNESCO. Voici une petite description des 5 principaux.

 

1. Complexe de Hue

 

Hue fut établie au début du 19ème siècle comme la capitale du Vietnam par la dernière Dinastie des Nguyen. Si la ville est célèbre pour ses paysages majestueux, le complexe de Hue est un site touristique Vietnam qui rappelle à tous le passé glorieux de la ville.

Nommé au Patrimoine Mondial en 1993, le complexe de Hue comprend notamment le Belvédère des 5 Phoenix, ancienne tribune royale, la Citadelle de Hue et le Tran Hai Thanh, qui protégeait la capitale des assauts ennemis venus de la mer.

 

carte-touristique-vietnam-1
(Photo: Internet – carte touristique Vietnam)

 
2. La Baie d’Halong

 

La Baie d’Halong fait certainement partie des lieux touristiques les plus connus des visiteurs. Située dans le Golfe du Tonkin et classée comme Héritage Naturel en 1994, la Baie d’Halong est célèbre pour ses quelques 1600 ilots de calcaire émergeant des eaux claires.
On peut y faire nombre d’activités, comme du kayak, l’exploration des grottes cachées ou encore de la baignade.

C’est un inratable de tout voyage au Vietnam.

 

3. L’ancienne cité de Hoi An

 

Considérée comme une « ville-musée », il n’est pas étonnant que la ville de Hoi An, au centre du Vietnam, ait attirée l’attention de l’UNESCO qui l’a désignée comme Site du Patrimoine Mondial en 1999. Située au carrefour de multiples civilisations d’Asie du Sud-Est, la ville possède encore toutes les traces de son passé glorieux, notamment une architecture datant du 19ème et du 20ème siècle.

C’est un site à marque d’un point rouge sur votre carte touristique Vietnam.

 

carte-touristique-vietnam-2
(Photo: Internet – carte touristique Vietnam)

 

4. Le Sanctuaire de My Son

 

Le Sanctuaire de My Son, remarqué par l’UNESCO en 1999, est une vue unique au Vietnam. Il concerne des tours ayant vocation de temples construites selon le modèle Hindu. Le site a été utilisé entre le 4ème et le 13ème siècle, en tant que capitale et centre spirituel du Royaume de Champa.

 

 

5. La Parc National de Phong Nha-Ke

 

Situé au Centre du Vietnam, le Parc National de Phong Nha-Ke a été reconnu par l’UNESCO en 2003. Ce site tire son originalité de ses formations de karst impressionnantes et ses sites spectaculaires, notamment un système de grottes de 65km de long et des rivières souterraines. La grotte de Phong Nha et la forêt de Ke Bang parfont ce site naturel d’une aura enchanteresse.

 

carte-touristique-vietnam-3
(Photo: Internet – carte touristique Vietnam)

 

C’est lieu ayant une grande symbolique religieuse, certaines grottes étant utilisées comme temples depuis le 9ème siècle. Le Parc National de Phong Nha-Ke est aussi une réserve de biodiversité très importante.

 

Tous ces sites méritent d’être surlignés en gras sur votre carte touristique Vietnam. Ils vous permettront de prendre toute la mesure de la culture et de la magnificence du Vietnam, en plus de devenir de superbes souvenirs!

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/555-les-sites-unesco-sur-carte-touristique.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s