Vietnam voyage blog: Découvrez les marchés nocturnes à Hanoi

Il semblerait que Hanoi vive beaucoup le jour, même avant l’aube, avec ses marchés de fleurs ou et de fruits. Mais sa vie nocturne mérite aussi d’être dite notamment les marchés nocturnes, véritable institution au Vietnam. Ils offrent aux touristes la chance de se plonger dans la culture du pays et de faire de bonnes affaires. C’est également un rendez-vous entre les touristes, les producteurs et les artisans locaux. À travers les lignes sur ce vietnam voyage blog, découvrez ensemble les 2 marchés de nuit les plus emblématiques à Hanoi.

 

1. Marché de nuit du vieux quartier
Au revoir les bruits des klaxon des véhicules, les bruits de la vie quotidienne, la nuit à Hanoi est particulièrement agréable et calme. Donc, vous pouvez découvrir les vieilles ruelles de manière insolite et authentique. Au cœur du vieux quartier de Hanoi, le marché de nuit prend vie en fin de semaine pour le bonheur des touristes. Le marché de nuit de Hanoï s’étend sur trois kilomètres, en commençant de la rue Hang Dao et en finissant devant le marché Dong Xuan. C’est un marché en plein air ou vous pouvez trouver un grand choix d’objets typiques : des produits artisanaux, des peintures, mais aussi des bijoux, des habits et des jouets, le tout à un prix très abordable. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux produits artisanaux en tous genre en écoutant les groupes de musique ou en dégustant de bons plats tout au long des trottoirs. Des sushis à prix cassés, des plats typiques préparés sur le pouce, des gâteaux alléchants et même de la quiche lorraine. Miam miam…

 

vietnam-voyage-blog-1
(Photo : ivivu – vietnam voyage blog – quand partir au vietnam)

 

2. Marché aux fleurs Quang Ba

 

Situé sur la digue Nghi Tàm, c’est le plus grand marché de fleurs de Hanoi. En été comme en hiver, ce marche commence normalement aux alentours de minuit et finit entre 3 et 4 h du matin. Les grossistes déchargent alors leurs cargaisons de fleurs fraîchement coupées, tandis que les commerçants et les détaillants viennent acheter leur stock. Une effervescence en contraste avec le reste de la ville, profondément endormi.

 

vietnam-voyage-blog-2
(Photo : Internet- vietnam voyage blog)

 

La plupart des vendeurs viennent des villages floricoles de la capitale ou des districts de Dông Anh et Soc Son, voire des provinces voisines. Certaines fleurs viennent même de Dalat et on trouve également, dans une moindre mesure, des fleurs importées, comme des tulipes. Lors de votre vietnam voyage, il sera difficile de résister quand vous verrez la beauté des fleurs. Il est aussi difficile de résister aux chrysanthèmes, roses, gerberas, orchidées, lys, œillets… éclatants proposés par les pépiniéristes. En couple ou en groupe des amis, vous aurez l’occasion d’apprécier ces belles compositions florales. Une bouffée de senteurs, un bouquet de couleurs, de plantes, de fleurs exotiques vous attendent.

 

Sur Internet, j’ai lu par hasard les commentaires d’un touriste sur son blog voyage vietnam. Il s’est rendu à Hanoi l’année dernière. « Mon guide m’a recommandé de visiter le marché aux fleurs de Quang Ba. Au début, j’ai refusé cette proposition sous prétexte que ce marche semblait banal, comme les autres. Mais non, je me suis totalement trompé. J’ai à peine parcouru le marché que je me suis perdu dans un marché nocturne pas comme les autres, parfumé et agréable. Une splendeur pour les yeux et les narines » – a-t-il partagé.

 

 

Personne ne peut nier que Hanoi demeure une ville sereine la nuit. Si certains lui reprochent de ne pas avoir beaucoup de coins dynamiques, beaucoup préfèrent garder cet aspect paisible, un trait qui rend Hanoi très différente des autres villes asiatiques réputées pour leurs attractions nocturnes ultra modernes, mais très commerciales aussi. En souhaitant des lignes de ce vietnam voyage blog vous aident à profiter pleinement de votre voyage !

 

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/550-vietnam-voyage-blog.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s