Touristique Vietnam : des trésors du Nord au Sud

Le tourisme vietnamien vous invite à découvrir des voyages insolites, à créer des souvenirs inoubliables entre membres de la famille, amis, en couple ou en solitaire. Quels sont les endroits touristiques Vietnam incontournables ?

 

Vous pouvez visiter le Vietnam du Nord au Sud à toutes saisons grâce à la variété de son climat selon les régions.

 

1. Le Nord du Vietnam

 

Dans la région du Nord, les zones touristiques Vietnam immanquables sont, la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Ses rues regorgent de découvertes ancestrales des anciennes dynasties impériales qui ont forgé les légendes d’Asie et plus spécifiquement du Vietnam. Sa gastronomique à la fois traditionnelle et moderne sera ravir le palet et le budget de tout type d’individu qui s’aventure dans ses charmantes rues.

 

La baie d’Along (Ha Long) sera une des étapes qui s’impose dans votre voyage touristique Vietnam. Elle s’inscrit comme une des merveilles connues dans le monde entier. De même qu’en 2000 elle a été classée sur la Liste du patrimoine mondial pour son exceptionnelle valeur géologique par l’UNESCO. C’est un paysage de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin qui vous y attend. La légende chinoise attribue la formation de la baie à un dragon terrestre. De magnifiques croisières vous y attendent. Partez à la découverte d’une nature exceptionnelle, baladez-vous dans les marchés flottants de la baie et déguster la nourriture locale.

 

touristique-vietnam-2
(Photo: Internet – La grotte Sung Sot – touristique Vietnam)

 

Enfin, si vous visiter le Nord du Vietnam, vous ne pouvez manquer la région du nord-ouest de Sapa. Moins connue que ses régions voisines en altitude, Sapa vous invite au dépaysement. C’est le parfait endroit pour se sentir en cohésion avec la nature. De belles balades entre les rizières, de visites au musée et site de Diên Bien Phu, et la découverte de la vie traditionnelle de groupes ethniques seront embellir votre voyage vietnam.

 

 

2. Le centre du Vietnam

 

Les immanquables lieux touristiques Vietnam sont principalement la Route des Hauts Plateaux, et la ville de Hoi An. La route des Hauts Plateaux vous emmène dans les zones sauvages où la faune et la flore dominent le paysage. C’est une route aussi riche de souvenir historique. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter à la ville de Dà Lat et continuer jusqu’à Ho chi Minh-Ville. Si vous avez l’âme d’un aventurier solitaire, cette traversée est faite pour vous.

 

touristique-vietnam-1
(Photo: Internet – Hue – touristique vietnam)

 

Autre ville incontournable, est la ville de Hoi An sur la route côtière du pays. Petite ville calme, Hoi An fut autrefois l’ancien port de mer du Grand Champa sous influence chinoise. Aujourd’hui, la ville est silencieuse et charmante. Elle a été classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve des restaurants en bord de rivière. Egalement, de belles plages et une architecture d’inspiration japonaise et d’équilibre architectural taoïste sur les lieux.

 

 

3. Le sud du Vietnam

 

La zone touristique Vietnam du Sud se concentre essentiellement autour de la métropole de Ho Chi Minh-Ville et ses environs, et le Delta du Mékong.

 

Ho Chi Minh-Ville est la métropole vietnamienne par excellente qui reflète le modernisme touristique Vietnam. Autrefois, sous l’influence khmère elle prit son nom vietnamien de Saigon qu’au XVIIIe siècle. Elle fut plusieurs fois au cœur des évènements marquants de l’histoire du pays. Aujourd’hui, nommée Hô Chi Minh depuis 1975, elle abrite des monuments historiques de ces évènements. La ville reflète également le dynamisme de la région et elle regorge de nombreux marchés, des véritables trésors. Ils représentent pour les vietnamiens ce que la population musulmane appelle la caverne d’Ali Baba.

 

touristique-vietnam-3
(Photo: Internet – Mekong – touristique vietnam)

 

Enfin, situé à la pointe sud de la péninsule cochinchinoise, le delta du Mékong est une région formée par les alluvions du fleuve du Mékong. Long de 4 500 km, il traverse les pays de l’Asie du Sud-Ouest et la Chine. Il constitue pour les vietnamiens une véritable source de richesse. Les riverains y tirent leur subsistance. Il offre aux touristes la possibilité de faire de formidables croisières, d’entamer des réveils à l’aube pour déguster les produits frais de ses marchés flottants… Vous ne serez pas déçu par le déplacement jusqu’à cette lointaine région touristique Vietnam.

 

 

Voici quelques lieux touristiques Vietnam qui sont immanquables. Cependant, d’autres régions aussi étonnantes sont encore à découvrir.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/553-touristique-vietnam-tresors-du-nord-au-sud.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s