Vietnam voyage avis : la nuit, découvrez un Hanoi autrement

Quand les derniers rayons de soleil disparaissent derrière la colline, c’est le moment parfait de découvrir la vie nocturne de Hanoi. C’est aussi l’occasion idéale de découvrir la culture et les modes de vie des locaux. Lisez notre Vietnam voyage avis afin d’avoir une autre vue sur la tranquillité et la simplicité de Hanoi!

 

Contrairement à son activité matinale agitée, Hanoi, durant la nuit, s’immerge dans une tranquillité assourdissante! Au matin, il est vrai que les restaurants de rue et le flux de personnes gâchent la beauté du vieux quartier. Autrement, sans bruit des klaxons, sans poussière, et sans vendeurs ambulants, il semblerait que tous les quartiers vous appartiennent. Pour ceci, si vous souhaitez vous évader loin de l’agitation du vieux quartier, faites un tour au lac de Hoan Kiem pour une belle balade du soir.

 

vietnam-voyage-avis-1
(Photo : Internet – Vietnam voyage avis – quand partir au vietnam)

 

 

Plus calme et plus romantique, il s’agit de l’image de Hanoi en pleine nuit. La capitale vous dévoile sa facette paisible, une figure de paix qui a pris place peu à peu après de nombreuses vicissitudes historiques.

 

Sinon, vous pouvez aller faire du shopping et ramener des souvenirs du marché de nuit de Dong Xuan. Un voyageur a partagé son expérience sur notre rubrique « Vietnam voyage avis ». Il a remarqué la grande différence d’ambiance entre celle des rues du vieux quartier et celle du marché de nuit de Dong Xuan. « Certains coins semblent endormis et paisibles dans la nuit, mais c’est à Dong Xuan qu’un nouveau jour se lève » a-t-il partagé.

 

vietnam-voyage-avis-2
(Photo : Internet – marché de nuit de Dong Xuan – Vietnam voyage avis)

 

Situé au cœur du centre-ville, le marché de Dong Xuan attire beaucoup de voyageurs. Une fois sur place, vous trouverez des produits en tout genre : vêtement, accessoires, alimentations… Particulièrement, des artistes de rues utilisent le marché comme d’une salle d’exposition, dans laquelle ils partagent leur passion avec les curieux passants. Vous rencontrerez un peintre qui retrace la scène nocturne de Hanoi, ou tout simplement, un cuisinier décorant son plat. Vous pouvez également visiter le marché des fleurs Quang Ba pour acheter des bouquets de fleurs avec un prix raisonnable.

 

Quant au marché des fruits de Long Bien, l’attraction s’exprime par la vie pénible des travailleurs qui commencent leur journée lorsque la ville s’endort. Allez vers le pont de Long Bien pour continuer votre balade. Réservé aux piétons, aux deux roues et au chemin de fer, ce pont offre une promenade privilégiée permettant de contempler le Fleuve Rouge en toute tranquillité. Votre Vietnam voyage sera incomplet si vous ratez ce lieu.

 

En faisant le tour des blogs de voyage, j’ai lu dans plusieurs rubriques Vietnam voyage avis que la ville de Hanoi est un des villes incontournables, notamment sa vie nocturne. Donc, pourquoi hésiter ? Allez-y !

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/552-vietnam-voyage-avis.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s