Que visiter lors d’un Hanoi voyage ?

Lors d’un Hanoi voyage, vous cherchez la tranquillité et le changement d’air ? Nous vous proposons de partir à la découverte du village céramique de Bat Trang. De la fabrication à la réalisation de vos propres objets céramiques, nous vous garantissons de souvenirs inoubliables.

 

 

hanoi-voyage-1
(Photo: vivuhanoi – village de Bat Trang – hanoi voyage) 

 
Situé dans le Nord du Vietnam, à environ 13 km du Sud-Est de la ville de Hanoï, de l’autre côté du pont de Chuong Duong, le village de Bat Trang vous dévoile sa terre riche en argile et ses créations céramiques. C’est une des destinations à noter dans votre carnet de voyage vietnam. Ces dernières sont réputées pour la qualité de ses céramiques réalisées avec tout le talent des artisans. Un savoir-faire qui se transmet de générations en générations.
A l’entrée du village, vous verrez un grand panneau : « Bienvenue dans le monde des céramiques ». En effet, les céramiques sont omniprésentes dans chaque petit coin du village, également une variété d’objets : tasses, vases, vaisselle, cuvettes, pots à vin, statues, jouets pour les enfants, objets de décoration, objets culturels…
Le week-end, Bat Trang accueille de nombreux groupes de touristes vietnamiens et étrangers. Il les invite à la fabrication de céramiques pour mieux comprendre le travail des artisanats. A la fin, les visiteurs repartent avec leurs créations.

 

 

hanoi-voyage-2
(Photo: gatewayhanoi – Bat Trang – voyage a Hanoi)

 
Lors d’un hanoi voyage, les européens apprécient les produits artisanaux. Les japonais et les Sud-coréens y viennent découvrir les techniques de fabrication et rencontrer les céramistes. Ils veulent acquérir l’expérience de fabrication d’objet céramique.
Ces dernières années, le village de Bat Trang s’est adapté aux attentes de ses nombreux visiteurs et leur proposent des objets plus colorés et contemporains. Ces derniers se vendent très bien sur le marché national comme international. En outre, le village de Bat Trang a aussi créé un musée des objets céramiques et porcelaines qui honore l’art de la céramique à travers ses différentes étapes de fabrication. Le musée aide les touristes à mieux comprendre le développement du village de céramique de Bat Trang.
Notez qu’il y a de nombreux lieux intéressants où se rendre lors d’un voyage hanoi. Un demi-jour suffit pour la visite du village de Bat Trang. Vous pouvez vous s’y rendre à moto puis faire une balade à pied. C’est l’occasion idéale pour vous promener et découvrir les ruelles de ce village typique.
Pour avoir des expériences inoubliables, n’hésitez pas à contacter avec une agence voyage hanoi qui va vous donner les conseils très utiles avant votre arrivée.

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/546-que-visiter-lors-dun-hanoi-voyage.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s